De nombreux contextes nécessitent une sexothérapie

Nombre de vues : 8

Lorsque le couple est touché par de nombreux problèmes, les conséquences peuvent être désastreuses et conduire à la rupture. Pourtant, il suffit d’opter pour une sexothérapie afin de communiquer sur tous les désagréments.

Supprimer le blocage pour s’épanouir sexuellement

Une séance de sexothérapie peut s’avérer astucieuse pour un couple qui a perdu l’habitude de converser. Du côté de monsieur, il sera difficile d’évoquer les troubles de l’érection alors que madame n’arrivera pas à mettre des mots sur cette perte de la libido. Les partenaires nourrissent de fausses idées, ce qui peut entraîner dans de nombreux cas une rupture. Cette méthode consiste à supprimer les blocages afin de retrouver le bien-être d’antan.

Un sexologue identifiera les solutions

Rétablir un dialogue sexuel s’avère être primordial, car, si les relations ne sont pas satisfaisantes, il est nécessaire d’évoquer les soucis sans pour autant complexer l’autre. L’art de communiquer prend alors tout son sens. Pendant les premières séances, le sexologue devra pointer du doigt le trouble à l’origine du problème puis il sera en mesure d’identifier des solutions pour les résoudre.

Une thérapie en couple ou individuelle

La sexothérapie vous permet d’apprendre à connaitre le partenaire sans le juger. L’expert sera en mesure de prodiguer quelques conseils notamment pour que la sexualité soit épanouie. Une approche sera donc basée sur plusieurs principes à savoir la psychologie, la neurophysiologie, la sexologie corporelle ou encore les théories cognito-comportementales.

Une thérapie individuelle est même envisageable pour diverses raisons sans qu’elles aient un lien avec le sexe. Vous pouvez consulter pour des troubles personnels, comportementaux ou professionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)