L’outillage indispensable pour la pratique du DIY

Nombre de vues : 8

Depuis quelques années, le « Do It Yourself » rencontre un succès sans précédent. Les ateliers se multiplient et accueillent même les débutants. Il faut toutefois quelques outils pour réaliser les différentes créations.

Les outils à prévoir notamment pour customiser les anciens meubles

Impossible de se lancer dans le DIY sans un minimum de produits dans votre caisse. Dans le cas contraire, vous aurez sans doute des difficultés pour concrétiser votre projet, car il est toujours usant de courir après un outil. Il est conseillé de prendre une caisse et de la remplir avec tous les produits indispensables. Cela vous donne l’occasion de la transporter facilement en ayant les éléments à portée de main. Impossible d’envisager un atelier de bricolage sans la perceuse visseuse.

Les versions sans fil sont très pratiques surtout lorsqu’elles sont équipées d’embouts. Vous pouvez ainsi jongler avec les tournevis et les forets avec une grande aisance. Cet outil sera parfait pour construire des meubles ou les démonter afin de les customiser.

Gagnez un temps considérable en choisissant des outils 2 en 1

Pensez également à une paire de ciseaux assez grands comme ceux présents dans le monde de la couture. La règle est intéressante, mais choisissez une équerre dédiée aux travaux, vous serez en mesure de réaliser des angles droits. Les outils 2 ou 3 en 1 sont toujours très attractifs puisqu’ils vous permettent de gagner du temps. Si vous devez fixer des étagères, le niveau à bulle est indispensable. Il vous donnera l’occasion de vérifier la verticalité ainsi que l’horizontalité des meubles. Votre caisse devra contenir des spatules, de l’adhésif, des pinceaux, une scie circulaire afin de découper des planches de bois ou encore d’anciens meubles à customiser.

Le petit matériel comme les vis est également important

Si vous avez l’intention de donner une seconde vie à différents éléments comme une table à manger, des chaises ou un vaisselier, la ponceuse sera idéale. Elle vous évitera d’effectuer tout le travail avec, seulement, du papier de verre. À nouveau le gain de temps sera considérable. Parfois, vous serez amené à assembler les planches, il faudra penser aux vis et aux clous en prenant la peine de choisir différentes longueurs et variétés. Il est toujours pratique d’avoir des vis à bois et celles conçues pour l’extérieur. Enfin, les derniers outils concernent le pistolet à colle chaude qui est intéressant notamment pour la décoration.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)