Le constat de Cap Retraite

Nombre de vues : 299

On ne présente plus le site Cap Retraite, l’un des annuaires leader de la maison de retraite en France. Les responsables du site viennent de sortir une étude révélatrice de la situation en France concernant l’hébergement des personnes âgées. Cap retraite révèle donc que plus de trente milles places en établissement de retraite seront nécéssaires d’ici l’année 2040, places qui actuellement n’existent pas.

logoDans un avenir proche, il va s’en dire qu’il va falloir trouver des solutions pour nos ainés, comme par exemple, le maintien à domicile, et pourquoi pas, rééduquer les gens pour qu’ils prennent soins de leurs anciens, comme cela est le cas en Asie par exemple.

Ceci dit, il n’en reste pas moins que lorsqu’on n’a pas le choix, il faut se résoudre à aller dans une maison de retraite, l’annuaire capretraite.fr (http://www.capretraite.fr) et ses nombreux conseillers ( joignables par l’intermédiaire d’un numéro vert ), sont à votre service pour vous trouver de la place disponible dans la zone géographique de votre choix, tout en essayant au possible de rester dans le budget qui vous est imparti, le placement en maison de retraite étant souvent très onéreux. Il est à noter que les services de recherches proposés par Cap Retraite sont totalement gratuits, vous pouvez donc appeler un conseiller simplement pour obtenir des renseignements pratiques ou pourquoi pas quelques informations concernant les aides régionales ou nationales auxquelles vous pouvez peut être prétendre, certains dossiers étant complexe à mettre en oeuvre, il est préférable de se renseigner avant d’entreprendre les nombreuses démarches requises…

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)