Hypnosérénité, l’hypnose en toute sérénité à Toulouse

Nombre de vues : 11

L’hypnose est une thérapie brève qui est reconnue pour son efficacité scientifiquement prouvée et apporte des résultats rapides et extraordinaires dans le changement souhaité. Là où d’autres thérapies comme la psychothérapie, vont demander des séances à long terme pour porter ses fruits, avec l’hypnose, seules quelques séances suffisent pour accéder au même résultat. C’est donc une méthode efficace, rapide et moins cher.

L’hypnose est la plupart du temps associée à l’hypnose de spectacle qui met  en avant un certain nombre de clichés comme l’idée que le sujet est sous le contrôle de l’hypnotiseur et « dort » sous l’effet des suggestions directes.

L’hypnose Ericksonienne n’a rien à voir avec cela. Contrairement aux idées reçues, cette thérapie ne vous plonge pas dans le sommeil et il n’y a aucune perte de conscience lorsque vous vivez état hypnotique, vous gagner au contraire en contrôle sur vous-même.

La « transe hypnotique » est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par fois qui s’apparente à un état de rêverie comme lorsque vous êtes dans la lune et que votre esprit décroche…

Cet état est recréé volontairement en séance pour être amplifié et ainsi accéder à cette partie plus interne de vous-même, qu’est l’inconscient.

Notre inconscient est notre mémoire qui a enregistré l’ensemble de vos apprentissages (émotions, croyances, comportements) depuis le début de votre vie.

Prenons un exemple très simple : lorsque vous avez appris à lire, vous avez commencé par apprendre à identifier les formes des lettres, puis les lettres, les syllabes et les phrases. Vous avez fait un certain nombre d’erreurs. A terme vous avez appris comment reconnaître les lettres, comment les mots pouvaient se former à partir de ces lettres, comment les mots pouvaient se lier ensemble pour créer des phrases. Plus vous vous êtes entrainés et plus il vous a été facile de faire des liaisons et de lire des paragraphes naturellement. Puis il est arrivé un moment, où par la répétition, vous n’avez plus eu besoin de penser à ces apprentissages car ils ont été programmés en dehors de votre conscience.

Votre inconscient gère des milliers d’opérations chaque jour pour vous et préserve l’intégrité de votre corps afin de lutter contre tout ce qui peut y porter atteinte en créant des solutions diverses en dehors de votre attention : la cicatrisation, sommeil, respiration…

Comme nous sommes en perpétuelle en évolution, il arrive parfois que certains de vos apprentissages soient inappropriés ou inadaptés à la situation présente, et provoquent en vous des troubles ou des blocages en raison de leurs automatismes (peurs, addictions…).

Mon rôle en tant que thérapeute est de vous aider à comprendre ce qui déclenche votre problématique et comment vous l’a faite durer pour pouvoir la modifier dans votre état de conscience modifié. Votre pouvoir de changer et votre capacité à trouver la solution la plus ajustée est en vous.

L’état de conscience modifié vous ouvre un espace dans lequel va être permise la rencontre entre votre conscient et votre inconscient pour qu’ils puissent s’entendre, se comprendre, mais aussi négocier un changement et de nouveaux comportements.

Le but est de donner à votre inconscient toutes les informations utiles pour l’aider à créer de nouvelles manières de faire qui soient en accord avec votre objectif.

Les champs d’applications de l’hypnose ne sont pas limitatives : – Gestion des émotions : peurs, angoisses, stress, dépression, abandon, confiance en soi, deuil

  • Gestion des comportements : troubles sexuels, addictions, perte de poids, procrastination
  • Gestion du corps : douleurs, mal de tête, acouphènes, eczéma…

Si vous souhaitez être accompagné, Hypnosérénité vous accueille dans son cabinet d’hypnose situé à Frouzins, à proximité de Toulouse et Muret.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)