Connaissez-vous les qualités des vêtements en lin ?

Nombre de vues : 7

Les consommateurs souhaitent réduire leur impact au niveau de l’environnement, ils se dirigent donc de plus en plus vers des matières écologiques qui respectent la nature. Le lin est en mesure de combler toutes leurs attentes.

Les premiers fragments de lin datent tout de même de 36 000 ans

Aujourd’hui, il suffit de naviguer sur une boutique en ligne pour constater l’émergence de nouveaux produits. L’écologie est au cœur des attentions, que ce soit au niveau alimentaire ou vestimentaire, les consommateurs sont rigoureux à propos de leur empreinte. Par conséquent, ils sont nombreux à chercher des matières bénéfiques et respectueuses de l’environnement. Il est judicieux de préciser que le lin est largement utilisé dans le monde de l’habillement, il est fabriqué en Europe et il a les capacités d’être le plus intéressant actuellement. Pour ceux qui ne le savent pas, les plus vieux fragments de lin ont un âge avancé à savoir 36 000 ans.

La Normandie et la Picardie sont en pôle position pour la culture

De ce fait, même nos ancêtres avaient largement compris le pouvoir des vêtements en lin qui proposent plusieurs vertus. Il est intéressant de mettre de côté le coton ainsi que les matières synthétiques afin de privilégier cette matière. La France a la capacité d’être le premier producteur mondial, il se trouve essentiellement du côté de la Normandie et de la Picardie. Les avantages sont identifiés lors de la conception, car la plante ne demande pas une attention particulière en termes de pesticides. Il n’y a donc aucune irrigation contrairement au coton. Par conséquent, l’eau de pluie s’avère être suffisante pour obtenir du lin de qualité.

Le lin a même des avantages pour la santé grâce à une richesse en oméga 3

Lorsque les vêtements sont conçus, ils sont immédiatement adoptés par les consommateurs. Ils ont la particularité d’être robustes et légers. Il est également intéressant de noter que le lin est isolant, il sera donc efficace au cours de l’été, et même pendant l'hiver. En parallèle, les clients ont tendance à choisir ces pièces, car elles sont élégantes. La fabrication n’est pas totalement dédiée au marché des vêtements, puisque le lin a aussi des compétences en tant que plante. Riche en oméga 3, elle sera identifiée dans l’alimentation des humains, mais celles des animaux. Ne soyez pas choqué si vous constatez l’utilisation des graines de lin dans la peinture, elles offriraient une texture très appréciable.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)