Comment s’en sortir avec les accords de guitare ?

Nombre de vues : 418

accords de guitare

Vous faites partie de ceux qui aimeraient commencer l’apprentissage de la guitare ) directement par les accords soit parce que vous avez vu d’autres guitaristes s’accompagner en chantant, soit parce qu’il vous semble que c’est le B-A-BA et que ça ne vous demandera que peu de travail.

Par conséquent, la première chose que vous avez désiré faire une fois votre première guitare en main c’est étudier des accords pour tenter de jouer une chanson. Seulement ce qui donnait l’air d’être aisé pour d’autres guitaristes est loin de l’être pour vous. Il vous semble que vous vos mains sont anesthésiées et que vos petits doigts indociles ont une volonté propre. Et, en bon novice que vous êtes, vous en arrivez rapidement à la conclusion que vous êtes nul…

Difficile de s’accorder sans enseignement

Je vous rassure, ce n’est pas le cas, mais vous devez comprendre la mécanique qui se cache derrière une bonne pratique des accompagnements. Avant tout il faut savoir qu’un accord nécessite l’usage d’au moins deux doigts de la main gauche quand ce n’est pas trois ou quatre, sans compter certains se font en barré, ce qui fait paniquer de nombreux novices. Bien évidemment, accompagnement oblige, il sera primordial de faire se mouvoir ces deux, trois ou quatre doigts en même temps.

Tel est le constat. Alors comment le guitariste pourrait-il réaliser ceci, lui qui a déjà du mal à bouger un doigt à la fois ?

Voici une liste de consignes, empruntées au système de travail choisi dans les méthodes de guitare de Guitare-Online. Cette technique peut être utilisée par les commençants mais aussi les niveaux au delà car elle permet de corriger certaines carences.

Pour rendre les mouvements plus simples il suffit simplement de limiter en nombre les déplacements. Cette lapalissade permet de réduire la difficulté à un seul et unique geste d’un seul et unique doigt de la main gauche. Conjointement, jouer de cet instrument nécessitant un excellent synchronisme des mouvements des mains, il sera essentiel de se limiter à des séquences basiques de la main droite.

En dissocier ainsi les mouvements cette pratique donne l’opportunité de jouer rapidement des accords de base en arpèges. Voir dans le volume un de la méthode de guitare de Guitare Online les compositions écrites dans ce sens et intitulées Trémolo, Ballade Mineure, etc.

Suivez ce lien pour avoir plus d’infos sur les méthodes de guitare de Guitare-Online : www.guitare-online.com (http://www.guitare-online.com/fr/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)