Comment sécuriser votre jardin pour vos enfants ?

Nombre de vues : 15

Le jardin est avant tout un endroit convivial où les enfants aiment profiter de leur temps libre pour jouer. Mais nombreux sont les accidents domestiques qui se produisent dans cet espace. Entretenir votre terrain et votre jardin est indispensable mais il convient aussi de sécuriser cette surface. Découvrons comment sécuriser votre jardin et avec quels matériaux, pour laisser vos enfants s’amuser tout en réduisant les risques potentiels.

Gardez votre jardin clos

Afin de sécuriser son terrain à l’accès aux enfants, il convient avant tout de bien garder cet espace extérieur clos et fermé. Cela s’avère particulièrement nécessaire si vous vivez près d’un axe fréquemment emprunté par les véhicules. Pour éviter ces risques, il est recommandé de clôturer votre terrain. Pour ce faire, n’hésitez pas à investir dans des panneaux de bois ou des murets en pierre ou en béton : vous trouverez forcément une solution pour entourer votre espace extérieur. Dans tous les cas, il est important d’installer une clôture assez haute pour que les enfants ne puissent l’escalader facilement.

Sécurisez l’installation des jeux

Sécuriser son jardin c’est permettre de de longues heures de joie et de bonne humeur dehors aux enfants. Il convient donc d’être vigilant concernant cette espace de jeu. Toboggans, balançoires, cabanes : afin que votre enfant puisse s’amuser pleinement, tout en réduisant les risques, il faut faire attention à ce que ces installations répondent aux normes NF.  De même, le lieu de l’emplacement de cet espace de jeux est important.  En effet, il est bon de songer à installer un toboggan ou une balançoire dans un endroit dégagé, loin de tout obstacle comme par exemple un arbre. Par ailleurs, il est important de penser à ne pas installer votre toboggan ou votre balançoire sur un sol dur comme du béton ou du goudron. Préférez l’herbe ou le sable afin d’amortir les éventuelles chutes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)