Assurance RC Pro et garantie financière agent immobilier

Nombre de vues : 4

Les services d’un agent immobilier impliquent le maniement de capitaux importants et il en est de même pour les agences immobilières que pour les syndics et les administrateurs de biens. Des erreurs intentionnelles ou non lors des mouvements d’argent et des transactions financières peuvent occasionner des pertes au niveau des parties impliquées. Dans le secteur de l’immobilier, des dispositifs légaux existent pour anticiper ces pertes et offrir des solutions aux perdants. Ces dispositifs se résument surtout à l’assurance responsabilité civile professionnelle et à la garantie financière que vous devez détenir chez un assureur si vous êtes un syndic de copropriété, un agent immobilier ou un gestionnaire de biens.

L’assurance RC Pro a pour rôle de vous servir d’airbag lorsque vous subissez des pertes dans l’exercice de vos fonctions, et souvent de vous éviter de déclarer faillite. Cependant, la garantie financière ne vous sert pas directement, mais est plutôt à l’intention de vos clients. En effet, vu que des agents immobiliers peuvent escroquer, déposer le bilan ou déclarer faillite, il est important d’avoir une solution de dédommagement pour les clients ayant subi un préjudice. Lors d’une défaillance donc de votre part, l’organisme financier qui détient votre garantie est alors habilité à dédommager vos clients.

Pour obtenir vos contrats de garantie financière et d’assurance RC Pro sans vous tracasser outre mesure, vous pouvez vous adresser à l’équipe de courtage disponible sur le site garantie-financiere-agent-immobilier.com. Cette équipe qui est mise à votre service par l’agence Opticourtage se charge dans les meilleurs délais de vous trouver un contrat favorable chez des assureurs qui offrent des services d’une bonne qualité.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)