Prévenir le burnout grâce à Avosens.net

Nombre de vues : 5

Travailler dans une entreprise est une activité qui peut occuper tout notre temps. Il est parfois impossible de trouver quelques minutes pour déjeuner ou même prendre un café. Un trop plein de stress quotidien qui peut entraîner certains troubles sur le moral de la personne et conduire à ce qui est appelé de nos jours le Burnout.

Quels sont les risques d’un travail trop prenant ?

Des études prouvent que trop travailler est mauvais pour la santé, car il est important de donner à son cerveau du temps pour se reposer et se changer les idées au risque de ne plus rien produire dans son travail ou pire conduire à l’absentéisme et la contre-productivité. Une situation néfaste pour la personne et négative pour l’entreprise.

Comment bien prendre soin de soi et ses employés ?

Il est devenu important de faire attention à assurer une bonne atmosphère de travail à ses employés mais aussi à soi-même afin de garantir un bon rendement de travail et un bon équilibre de santé physique et psychique.

Afin de prévenir tous les risques, des spécialistes sont aujourd’hui disponibles et à l’écoute des entreprises afin de sensibiliser et informer la majorité sur les risques du burnout et du stress lié au surmenage et à la surproductivité.

Notamment sur AvoSens.net, n’hésitez pas à contacter l’équipe de formateurs qui vous proposent des journées de formations et de sensibilisation autour du bienêtre au travail. Apprenez les règles de nutrition de psychologie, mais aussi les activités physiques essentielles qui vous permettront d’éviter les mauvaises postures pouvant engendrer à long terme des maladies et des gènes au quotidien.

Car le bienêtre de l’entreprise passe aussi par la bonne santé de ses employés.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)