Un voyage au Cambodge

Nombre de vues : 513

Le Cambodge est un pays dont la géographie est propice au trekking et à la randonnée. Avec une diversité naturelle étonnante, le Cambodge fera le bonheur des amoureux de la verdure cherchant une escapade loin du tumulte de l’urbanisme. Pour fixer un circuit autour des principales attractions du pays, on vous conseille de demander conseil à un professionnel, surtout si vous êtes novice dans ce domaine. La jungle cambodgienne est un univers fascinant que vous pourrez découvrir lors d’un trek.

En découvrant le site d’Angkor à pied, vous ne manquerez pas d’être ébloui par une richesse culturelle inouïe. Ces temples Khmers vous fascineront avec une architecture imposante et une atmosphère spirituelle qui domine les lieux. Dans les environs du site d’Angkor se trouve la montagne sacré de Phnom Kulen qui vous mènera vers Srah Dumrei et le temple Beng Melea qui s’élève au cœur de la jungle tropicale.

Pour un voyageur seul, il faut faire preuve de vigilance pour éviter tout risque. En plus des précautions habituelles, il faut faire très attention si vous prenez les moyens de transport publics : les routes sont de très mauvaise qualité et les chauffeurs ne tiennent généralement pas compte des codes de la conduite ; ce qui mène très souvent à des accidents.

En ce qui concerne les précautions sanitaires, il faut veiller à mettre à jour vos vaccins universels comme la typhoïde, la rage ou encore l’encéphalite japonaise pour éviter les risques de contaminations. Il faudra également prévoir une trousse de premiers soins pour faire face à tous les imprévus surtout dans la jungle.

Toutes ces informations vous sont accessibles sur le site circuit au Cambodge (http://www.voyage-cambodge.eu/votre-circuit-au-cambodge/).

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.9/5 (26 votes cast)