Un Voyage de luxe en Finlande

Nombre de vues : 471

Vous vous sentez à bout de vos forces, vous avez besoin de vous détendre et de vous ressourcer ? Eh bien la Finlande est faite pour vous ! Une destination où le bien-être n’est pas un vain mot, avec ses saunas traditionnels et sa nature à l’état brut, vous saurez recharger les accus.

L’été finlandais est plutôt chaud, lumineux et vivant, c’est la saison idéale pour vous rendre dans ce pays magnifique, vous pouvez y découvrir la côte sud et la région des grands lacs, c’est aussi une période idéale pour faire la fête et assister aux nombreux festivals et jouir pleinement du soleil de minuit !

Les villes finlandaises sont simplement superbes ! Prévoyez trois jours pour visiter Helsinki ; la capitale du pays. Admirez son architecture prussienne qui lui a valu le nom de « Petite Saint-Pétersbourg sans oublier l’incontournable Cathédrale d’Helsinki et la maison Sederholm. Savourez les délices locales au marché couvert et faites du shopping dans le quartier du design de la ville ; plus de 200 boutiques et magasins seront là pour émerveiller les accrocs de mode. N’oubliez pas de vous offrir une séance relaxante de sauna en Finlande (http://www.voyage-finlande.fr/).

Offrez-vous une halte à la ville d’Inari et découvrez la culture aborigène des Saamis. La meilleure façon pour ce faire est de visiter son musée : le Sami Siida où vous serez familier avec leur mode de vie originale, la faune et flore, l’artisanat, l’art et les traditions de ce peuple autochtone du Grand Nord. Vous pouvez balader dans ce coin authentique à pied ou en bateau, vous aurez de quoi vous émerveiller…

Agrémentez votre voyage par un passage à l’envoûtante Laponie, l’une des régions les plus fascinantes de la terre. Vous y contemplez les aurores boréales et vous aurez la chance de passer votre nuit dans un igloo, une aventure exquise dans le cercle polaire arctique.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.2/5 (31 votes cast)