Un site à découvrir absolument pour le canyoning

Nombre de vues : 7

Si vous avez le souhait de savourer pleinement des sensations fortes, la pratique du canyoning devrait vous satisfaire. En France, un lieu incroyable vous tend les bras, il est d’ailleurs réputé dans ce domaine.

Affrontez la nature en succombant aux toboggans

Pour ceux qui ne le savent pas, le canyoning est une activité sportive très appréciable qui vous permet de jongler avec la dangerosité de la nature. La progression s’effectue dans le lit d’une rivière, mais vous devrez arpenter des sentiers parfois tumultueux à pied, mais certaines sessions sont réalisées avec une Tyrolienne, une descente en rappel… Il est judicieux de ne pas négliger la nage puisque des toboggans naturels vous promettent des sensations incroyables.

Pratiquer le canyoning tout au long de l’année

Généralement, le canyoning se pratique au cours de l’été ou dès le printemps, mais certains sites ont prévu des descentes pendant l’hiver. Il faut donc se diriger dans les Alpes Maritimes, il s’agit de la première destination pour ce genre d’activités. Un site spécifique a vu le jour, ce sont près de 70 000 visiteurs par an qui sont attendus après un investissement colossal de 25 millions d’euros. Les sensations promises devraient être celles offertes par la nature, mais il vous reste tout de même un lieu exceptionnel.

Un site vous promet une expérience digne de ce nom

Les Gorges du Verdon sont particulièrement adaptées au canyoning, il y a de grandes chances pour qu’elles comblent toutes vos attentes, mais il est judicieux de s’entourer de professionnels qui maîtrisent pleinement les difficultés de la discipline. Ils pourront vous accompagner du côté du Canyon du Verdon et du Palud sur Verdon.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)