Le rallye, une passion dévorante

Nombre de vues : 374

Le rallye est une discipline du sport automobile peu médiatisée mais qui passionne des dizaine de milliers de personnes en France et des millions à travers le monde. Nous allons essayer de vous la faire découvrir !

Le WRC, le championnat du monde

Le championnat du monde des rallyes est l’élite du rallye dans le monde, là où les constructeurs du monde entier viennent en découdre pour montrer qui est le plus fort. En 2014, il n’y a pourtant que 3 constructeurs officiellement engagés avec Volkswagen motorsport et ses Polo R WRC (champion du monde en titre), Citroën racing et ses DS3 WRC(plus de 10 titres consécutifs jusqu’à 2013) et Hyundai et ses I20 WRC qui reviennent en WRC depuis le début de l’année. On retrouve aussi la structure M-sport qui a perdu le soutien du constructeur américain Ford mais qui continue à aligner sur chaque manche de nombreuses Fiesta WRC. Un championnat sur 13 manches avec des rallyes sur les 5 continents.

Retrouvez les vidéos du championnat du monde des rallyes : http://www.rallyevidz.com/videoscategory/wrc/

L’ERC, le championnat d’Europe des rallyes

Le championnat d’Europe des rallyes est un championnat qui réunit de nombreux pilotes amateurs mais aussi deux constructeurs avec Peugeot et ses 207 S2000 (bientôt les 208 T16) et Skoda avec ses Fabia S2000 (bientôt les Fabia R5). 13 manches sont au programme tout comme le WRC !

Le CFR, Le championnat de France

Le championnat de France des rallyes est divisée en deux parties distinctes et décerne donc deux titres de champion de France chaque année. Le premier championnat comporte 8 manches et se déroule sur l’asphalte (goudron). On y retrouve un seul constructeur engagé et qui ne joue pas la gagne, Renault. Le second championnat est quant à lui réservé aux rallyes sur terre et là, aucun constructeur n’est présent mais de nombreux amateurs font la joie des passionnés avec des plateaux de qualité et une ambiance inégalable sur chaque manche.

Nous espérons que nous aurons su vous faire découvrir un petit peu le rallye et que vous aurez envie d’en savoir plus et de venir découvrir cette belle discipline. Renseignez-vous, il y a des rallyes dans toutes la France et surement juste à côté de chez vous. C’est entièrement gratuit, vous n’avez qu’à vous y rendre pour profiter gratuitement du spectacle, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)