Un hôtel de charme à Venise durant le Carnaval ? Ce n’est pas mission impossible

Nombre de vues : 5

Si vous pensez que vous vous y prenez bien à l'avance en cherchant au mois de novembre un hôtel pour assister au Carnaval de Venise, qui aura lieu cette année entre le 18 et le 28 février 2017, détrompez-vous ! L'affluence des touristes est plus importante chaque année, les meilleurs hôtels sont souvent réservés plus d'une année à l'avance. Et pour les dizaines de milliers de touristes qui viennent participer à l'un des carnavals les plus célèbres au monde, la recherche d'un hôtel n'est pas simple.

Venise en février, Carnaval et romantisme

Si votre séjour se passe uniquement pendant les dix jours du Carnaval, il vous sera difficile de profiter des autres attraits de la Sérénissime. Toute la ville est focalisée sur cette manifestation, le spectacle est dans les monuments, les restaurants et les hôtels comme dans la rue.

Venise n'est pas une destination tropicale. Comme en France, le mois de février est un des plus humides et des plus froids de l'année. La température moyenne y est de 9°C. Si vous avez beaucoup de chance, vous pouvez avoir un très beau temps (jusqu'à 18°C), mais en contrepartie, il peut aussi neiger, avec des températures qui descendent largement en dessous de zéro. Le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, avec quatre heures de soleil par jour en moyenne. Même s'il ne pleut pas énormément (six jours de pluie en moyenne en février), le temps sera humide, à cause de l'influence de l'Adriatique, et le vent peut être glacial, comme dans toute ville côtière l'hiver.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas partir à Venise, mais s'organiser et prévoir des activités d'intérieur, ou une excursion dans l'intérieur des terres, pour une journée, vers Padoue, Vérone, la ville de Roméo et Juliette, ou Vincence (et sa superbe architecture palladienne).

Se loger pendant et après le Carnaval

Dès la fin du Carnaval, les prix baissent et retrouvent leur niveau de basse saison. Organiser son séjour pour passer les deux derniers jours du Carnaval, puis une semaine dans une ville redevenue tranquille est sans doute la meilleure chose à faire.

Vous pourrez alors vous offrir un hôtel parmi les hôtels les plus romantiques à Venise, avec vue sur le Grand Canal, dans un antique palais. En dehors du grand canal, il existe de nombreuses résidences anciennes qui donnent sur des petits canaux ou des petites rues et qui sont aussi pleines de charme. Ou mieux encore, pour vous immerger pleinement dans la vie vénitienne, choisissez une maison d'hôtes dont les propriétaires se feront un plaisir de vous faire découvrir les coins secrets de leur ville !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)