un collecor pour classer 50 medailles touristiques de la monnaie de Paris

Nombre de vues : 230

La collection des médailles touristiques de la monnaie de Parais est très en vogue depuis quelques années. Ces médailles sont disponibles à tirage réduit sur de nombreux sites touristiques en France et même dans certains pays étrangers. Pour un prix raisonnable, 2€ pour la majorité des sites il est facile de se constituer une belle collection. Pour le classement de ces médailles toutes les plus grandes marques proposent du matériel adapté et spécifique, comme les albums, classeurs, coffrets… Je vais vous présenter le classeur collector presso de chez Leuchtturm.
Ce classeur très fonctionnel permet de classer 50 médailles touristiques de la monnaie de Paris. Sa couverture est en carton solide et épaisse, elle est plastifiée ce qui facilite l’entretien.
De nombreuses médailles ornent la couverture ce qui rend cet album attractif. L’album s’ouvre en deux et des alvéoles individuelles au diamètre des médailles sont découpées à l’intérieur des pages. Il suffit de clipser par pression la médaille et elle s’emboitera facilement dans les emplacements. Pour retirer les médailles une petite languette est prévue sur le coté des emplacements et il suffit de glisser un petit objet pointu et de faire sortir la médaille.
Les dimensions sont très réduites surtout en épaisseur moins de 3 cm, les dimensions extérieures font 255 x 280mm.
Un album pratique, de faible encombrement, permettant de ranger 50 médailles et d’un prix très bas puisque vous le trouverez en promotion pour moins de 9 euros sur le site http://www.issoire-philatelie.com.
Un article de qualité indispensable pour débutants ou confirmés.

Source: http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/albums/920-album-collector-presso-medailles-touristiques-monnaie-de-paris.html (http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/albums/920-album-collector-presso-medailles-touristiques-monnaie-de-paris.html)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)