Un album pour classer les médailles touristiques.

Nombre de vues : 439

La collection des médailles touristiques de la monnaie de Paris est en pleine évolution. De plus en plus de collectionneurs recherchent ces médailles qui sont disponibles sur de nombreux sites touristiques en France et à l’étranger pour un prix réduit, en principe pour 2 euros. Pour le classement de ces médailles toutes les plus grandes marques de matériel proposent des articles spécifiques pour ces médailles. La société Leuchtturm propose un album de type optima qui est certainement celui qui apporte le meilleur rapport qualité prix et capacité.

L’album optima pour médailles touristiques (http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/classeurs-a-feuilles-mobiles/922-album-optima-pour-medailles-touristiques-souvenirs-avec-5-pochettes-optima.html).

Cet album de couleur noire est de grande qualité, il est relié avec 4 médailles qui sont imprimées en relief sur la couverture. A l’intérieur, 4 solides anneaux reçoivent les feuilles. L’album est livré avec 5 feuilles qui peuvent recevoir 15 médailles. On peut compléter l’album avec 10 feuilles supplémentaires ce qui permet de classer au maximum 225 médailles. Les feuilles complémentaires sont livrables par paquet de 5  à un prix raisonnable. Une notice donnant des explications sur la collection des médailles touristiques est livrée avec l’album.

Les feuilles sont en plastic transparentes et les médailles ont toutes un compartiment individuel. Une tirette coulissante par le haut de la feuille libère les emplacements et une fois la pièce positionnée elle ne bougera plus. Cet album et les feuilles complémentaires sont disponibles à prix promotionnels sur le site http://www.issoire_philatelie.com.

Le format de l’album est de 245 x 270mm ce qui permet de le ranger facilement sur une étagère ou dans une bibliothèque. Cet album est le best seller des ventes et apportera toutes satisfactions.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)