Les blocs feuillets philatéliques de la cnep

Nombre de vues : 334

Les philatélistes ont un choix important de collections les plus variées. Que ce soit les timbres, les blocs feuillets, les timbres pré-oblitérés, les services, les poste aérienne…et depuis 1980 tous les ans des blocs non émis par la poste sont édités par la C N E P( Chambre syndicale des Négociants et Experts en philatélie).
Ces blocs sont gommés et n’ont pas pouvoir d’affranchissement jusqu’en 2011, mais à partit de 2012 ces blocs peuvent affranchir les courrier car un timbre est inséré dans le bloc.

Ces blocs sont émis au rythme de 1 bloc par an et à partir de 1992 2 blocs et même 3 blocs par an. Ces blocs sont mis en vente lors des salons philatéliques d’automne et de printemps mais aussi à l’occasion de certaines grandes expositions spécifiques.

Ces blocs n’étaient pas très collectionnés les premières années car ils n’étaient pas considérés comme produits philatéliques, mais depuis quelques années les collectionneurs se sont prix d’intérêt pour ces blocs et certains deviennent rares et leurs prix commencent à grimper, surtout que certains fabricants de matériel les ont prévus dans leurs feuilles préimprimées annuelles. Des blocs à tirage réduit non dentelés sont émis aussi en même temps et leur valeur est importante.

Des différences de frappes ont été trouvées sur quelques blocs et la aussi ils sont très recherchés. Pour se procurer ces blocs il suffit d’aller sur les salons philatéliques ou bien dans certaines boutiques spécialisées comme http://www.issoire-philatelie.com qui vous propose tous les blocs depuis le premier de 1980 Alsatec.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/477-bloc-cnep-ffap (http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/477-bloc-cnep-ffap)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)