Trois conseils pour une soirée d’entreprise inoubliable

Nombre de vues : 5

Vous souhaitez organiser un grand événement avec vos collaborateurs. Qu’il s’agisse d’une présentation produit, d’un nouveau marché, d’un départ à la retraite ou de la traditionnelle soirée de Noël, mieux vaut bien préparer la soirée ! Mais attention, cette mission n’est pas sans embuche et prend du temps, alors on se prépare pour respecter son budget !

Choisir le lieu en fonction du thème et du nombre de participants

On organise souvent une soirée à l’improviste à la sortie du bureau, dans la salle de repos ou dans la bar juste à côté. Mais pour un événement important, voyez grand ! Si vous êtes plus de 20, 50 ou beaucoup plus nombreux, il va falloir trouver un lieu sympa. ce peut-être un bon restaurant, un hôtel proposant des salles de séminaires ou alors un lieu totalement insolites (une salle de spectacle, un karting, un stade… oui, oui, c’est possible, le Vélodrome par exemple se privatise pour des événements professionnels !).

Faire appel à un traiteur et se faire livrer dans les bureaux

Si la soirée est prévue dans vos bureaux, il faudra quand même proposer à vos collaborateurs un petit repas ou un apéro dinatoire. Dans les petites structures, les salariés contribuent chacun au buffet en préparant un plat ou un dessert, tout le monde s’y met et le buffet déborde en général de mets délicieux et variés.

Autre option, faire appel à un traiteur. L’avantage, vous pouvez trouver d’excellents plats, organiser des buffets thématiques, ou selon les allergies, et évidemment, vous faire livrer. Vous gagnez beaucoup de temps et d’énergie, tout en comblant vos convives ! Même les démarches sont facilités, vous commandez en quelques minutes par téléphone ou en quelques clics sur internet, par exemple en optant pour les services traiteurs de Room Saveurs.

Soigner la rédaction du discours ou la présentation du jour

Selon l’événement, vous serez amené à préparer un discours. Un conseil : prévoyez un peu tendance, ce n’est pas toujours facile de trouver les bons mots ou les souvenirs qui conviennent. Si vous présentez vos résultats par exemple, pensez à élaborer un document synthétique et attirant, un powerpoint par exemple largement illustré que vous commenterez à l’oral.

Et si votre soirée concerne un lancement produit ou le dévoilement de votre logo, pensez à un élément fun pour marquer les esprits. par exemples : offrir à chaque collaborateur une paire de lunettes logotées !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)