Trois choses à essayer avant de se séparer

Nombre de vues : 9

Cela fait quelque temps déjà que votre couple bat sérieusement de l’aile et vous ne savez plus comment faire pour rattraper les choses. Vous avez bien essayé de trouver d’autres solutions afin de ne pas baisser les bras trop vite, mais il s’avère qu’aucune d’entre elles n’a fonctionné jusqu’à présent. Si vous avez encore des sentiments pour l’autre et que vous voulez donner une dernière chance à votre couple, voici quelques idées.

Restaurer la complicité

C’est probablement ce qu’il y a de plus important dans un couple. Cette complicité, c’est ce qui nous fait dire les phrases au même moment ou penser les mêmes choses sans même avoir à se les dire. Pour retrouver cette symbiose entre le corps et l’esprit, essayer de pratiquer une activité qui va dans ce sens. Par exemple, lancez-vous tous les deux dans un sport en couple. Certains décident d’essayer de faire des sorties à moto et tentent de passer le permis.

Retrouver son intimité

La perte de l’intimité du couple et souvent ce qui cause le plus de disputes. L’arrivée des premiers enfants bouleverse beaucoup de nos habitudes. Notre relation amoureuse n’est plus la même puisqu’il est désormais partagé avec un autre membre de la famille, et le couple est une notion qu’on a tendance à laisser de côté. Se retrouver de nouveau pour passer des moments romantiques en amoureux, mettre un peu de piment dans ses relations intimes peut être une bonne solution.

Tester la solidarité

C’est le troisième pilier du couple, ce qui fait que l’un peut se reposer sur l’autre en cas de problème. On ne la perd vraiment jamais, mais on a tendance à l’oublier de temps en temps. Cette solidarité que l’on a l’un envers l’autre peut parfois disparaître au milieu de nombreux reproches au sujet de choses sans importance. Rien de tel qu’une activité à sensations comme un parcours de canyoning, de rappel ou un stage de survie pour se rendre compte à quel point l’on peut encore être soudé.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)