La procédure de liposuccion

Nombre de vues : 288

La liposuccion est une procédure de chirurgie esthétique qui peut aider à sculpter le corps en éliminant les graisses indésirables provenant de certaines zones, laissant au corps une forme beaucoup plus définie. La procédure est également appelée lipectomie assistée par aspiration.

Pourquoi y avoir recours ?

Peu importe le régime que vous suivrez ou la fréquence et l’intensité du sport que vous exercez, il peut y avoir certaines zones du corps où la graisse est tenace et a tendance à ne pas partir. C’est ici que la liposuccion intervient pour mettre un terme à une attente qui s’avère sans résultat.

La procédure

L’intervention peut être effectuée sur n’importe quelle partie du corps : les fesses, les hanches, les cuisses, le ventre, le menton, les bras, les seins ou les genoux. La liposuccion n’est pas une alternative à un régime et de l’exercice et peut ne pas convenir aux candidats qui veulent perdre du poids en excès.
La procédure peut prendre entre une et trois heures en fonction du nombre de zones à traiter. Certains patients peuvent l’effecteur en ambulatoire tandis que d’autres peuvent être tenus de rester à l’hôpital durant la nuit pour la surveillance.
Parfois, le problème peut être non seulement l’excès de graisse. Votre peau peut avoir perdu son élasticité en raison de la perte de poids soudaine, ou même les grossesses. Si tel est le cas, la meilleure solution possible pour vous peut être une abdominoplastie combinée à une liposuccion.

Le candidat idéal pour la liposuccion

Le candidat idéal pour la liposuccion devrait être de poids moyen, avec une peau ferme, élastique qui a des poches de l’excès de graisse dans certaines zones. Il est également essentiel d’avoir des attentes réalistes.
Bien que la liposuccion peut souvent apporter des améliorations très importantes, ce n’est pas une technique de perte de poids , ou une solution pour l’obésité . Elle n’est également pas un traitement efficace contre la cellulite. Idéalement, c’est un traitement qui devrait être considéré comme un complément à l’exercice régulier et une bonne alimentation, elle ne peut en aucun cas remplacer une bonne hygiène de vie.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://www.cliniquemozart.fr/ (http://www.cliniquemozart.fr/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)