La musicothérapie et la stimulation de l’écoute selon Tomatis en midi – Pyrenées

Nombre de vues : 5

Sylvie Petitjean vous accueille dans son gîte des portes d’Ariège pour votre stimulation de l’écoute selon Tomatis ou des séances de coaching de la voix ou pour un accompagnement par l’écoute empathique. Vous pourrez bénéficier de ces accompagnements sous forme de stages de 8 jours ou à la journée. Pour l’écoute, un matériel portable vous sera prêté afin que vous puissiez aussi écouter chez vous.

Sylvie reçoit aussi à Toulouse.

La formation professionnelle individuelle intitulée : « Ecoute, voix et communication » concerne chaque personne qui est exposé à la prise de parole dans son travail et qui a besoin d’outils efficaces pour mieux communiquer.

L’oreille est centrale dans la constitution et les comportements des humains. Elle joue un rôle considérable pour la posture, l’énergie psychique, la voix et la parole (la voix ne peut émettre que ce que l’oreille entend)  la communication.

Nous écoutons tous de façon tres personnelle et notre histoire a laissé des empruntes qui souvent perturbent cette fonction si importante. Ré-équilibrer l’écoute permet de progresser dans de nombreux domaines.

La stimulation de l’écoute Tomatis est une excellente aide pour les enfants en difficultés (scolaire, comportement …) mais aussi pour les chanteurs, musiciens, pour la gestion de la fatigue, du stress, pour un soutient psychologique, pour les femmes enceintes ou la stimulation des séniors. Chacun sera suivi de façon adaptée, respectueuse.

La première étape : faites un bilan de l’écoute et de la voix ! vous serez surpris par ce qu’il vous révèlera …

l’éco-gîte d’Espérou est un lieu magnifique dans lequel vous pourrez vous ressourcer en contemplant un superbe panorama.
pour le voir : www.ecogitedesperou.jimdo.com  

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)