Trois bonnes raisons de visiter l’Afrique

Nombre de vues : 4

Vous êtes passionnés de voyage, mais vous n’aimez pas le faire n’importe comment. Loin de vouloir vous ruer vers les parcs à touristes, vous préférez les endroits naturels et les expériences humaines. Exit pour vous les grands bateaux de croisières, et les clubs de vacances franco-français à l’étranger, où l’on n’est pas réellement dépaysés. Avez-vous pensé à l’Afrique ? Vous allez adorer pour trois raisons.

On est bien logés

L’offre d’hébergement est très variée et vous trouverez des hôtels dans de nombreuses capitales africaines. Certains sites web consacrent des rubriques spécifiques à ces destinations et vous proposent de rechercher des chambres dans des pays comme la Côte d’Ivoire ou le Sénégal par exemple. On y consulte de nombreux avis de voyageurs qui vous permettront d’obtenir des informations sur l’état des logements, les installations disponibles et sur les prestations proposées sur place.

On fait de belles rencontres

L’hospitalité des Africains est sans égale. Vous allez être accueilli par une population souriante, généreuse et sympathique. Vous y ferez de belles rencontres avec des personnes qui ont le sourire communicatif et qui vous feront partager avec plaisir leur culture. Vous y dégusterez une cuisine riche et savoureuse, vous y sentirez des parfums, bref, tous vos sens seront sollicités.

De magnifiques paysages

Pour les amateurs de faune sauvage et de flore, il n’est rien de plus beau et enrichissant qu’un voyage en Afrique. Il existe de nombreux parcs naturels à visiter pour voir des espèces d’animaux que l’on ne croisera jamais en Europe. Loin des safaris de chasse traditionnels, des passionnés ont su créer des visites de grandes réserves naturelles tout en préservant l’écosystème. Vous pourrez observer dans le pur respect de la nature. L’Afrique, c’est aussi des paysages à vous couper le souffle, notamment sur les régions des grands fleuves qui recèlent de cascades plus impressionnantes les unes que les autres. 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)