Découvrir la beauté de la Dordogne en séjournant dans un gîte de charme

Nombre de vues : 1

Lorsque l’on évoque les vacances, certains se dirigent malheureusement ver la mer ou l’océan alors que la France regorge de petits mystères très appréciables. La Dordogne vous tend les bras et vous offre un environnement digne de ce nom.

Un très beau gîte de charme datant du 18e siècle

Les amateurs de vin pourront savourer ceux du Pays de Bergerac en effectuant même un parcours afin de découvrir toux les arômes. Vous serez sur le chemin interpellé par la beauté du centre historique et de quelques cités médiévales comme Monpazier, Issigeac ou encore Eymet. Vous baignerez dans la nature pendant quelques jours, mais il est important de se ressourcer pendant ce périple. Un gîte de charme offre tout le confort espéré, vous serez accueilli dans une maison périgourdine datant des 18e et 19e siècles. Nichée dans un écrin de verdure, elle vous propose un cadre à la fois champêtre et viticole.

La Dordogne est idéale pour les amoureux de la randonnée

Vous pourrez partir à la découverte de différents châteaux, un patrimoine religieux est même disponible. Les amoureux des randonnées seront heureux d’apprendre que ce sont 13 boucles de 6, voire 9 kilomètres qui seront à leur disposition autour de Bergerac. Pour la gastronomie, les saveurs du Périgord vous donnent rendez-vous aux marchés référencés dans les villes et les villages. De plus, vous pourrez être accueillis dans plusieurs restaurants, mais également à la ferme. Les producteurs seront comblés de vous faire découvrir le fruit de leur labeur. Pour accroître vos connaissances, une petite visite dans les musées de Bergerac, du tabac et la maison des vins de Bergerac sera idéale. Ces journées seront à la fois reposantes et une source de bien-être.

Les touristes français ont plébiscité cet écrin de verdure

Cette beauté explique sans doute le bilan mis en avant par la Dordogne en termes de tourisme. Cet été a été particulièrement attractif pour la région qui a été prise d’assaut par les amoureux de la nature qui ont pu se défier à coups de canoë. Les touristes français ont été nombreux à choisir cette destination pour leurs vacances et ce sont même des voisins qui ont été au rendez-vous. Ceux issus de la région PACA, de Rhône Alpes, des Midi-Pyrénées et de la Gironde ont été multiples à trouver leur bonheur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)