La bague de fiançailles a encore de belles journées devant elle

Nombre de vues : 1

Si certains futurs époux prennent des libertés par rapport à leur mariage, aucune modification n’est toutefois identifiée avec la bague de fiançailles. Cette dernière suscite toujours un vrai engouement surtout chez les jeunes femmes.

Une bague de fiançailles qui ne provient pas de la famille

Il y a tout de même eu quelques chamboulements dans le monde du mariage, car les futurs époux ne sont plus contraints de se présenter devant les parents afin de demander la permission. En parallèle, les hommes n’optent plus pour la bague de la famille, ils préfèrent se rendre sur une boutique en ligne afin de combler les attentes de l’heureuse élue. Cette dernière apprécie généralement cette bague de fiançailles fraîchement acquise puisqu’elle est perçue comme une preuve d’engagement.

Les gemmes de couleur ont une nette domination

C’est un symbole qui a réussi à perdurer au fil des années, la tradition a donc encore les moyens de convaincre les amoureux même si certains balayent d’un revers de la main cette coutume. Au niveau des tendances, les couples ont diverses envies, mais contrairement aux idées reçues, l’or blanc et le diamant ne sont plus autant sollicités. En effet, les gemmes de couleur suscitent un engouement de taille.

La bague de fiançailles est parfois oubliée au profit de l’alliance

Selon les tendances du moment, c’est l’aigue-marine qui se retrouve en tête de toutes les attentions. Il est important de préciser que le coût est également important, les jeunes couples n’ont pas toujours les moyens de dépenser une somme folle pour la bague de fiançailles et l’alliance. Il y a donc une sélection puisque seule cette dernière est retenue.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)