Tout savoir pour réussir sa chicha party

Nombre de vues : 7

C’est à la fois un moment de détente et un plaisir à partager. L’art de la chicha est avant tout convivial donc, reste pour cela à respecter quelques principes. Voici pour vous aider un petit tuto destiné à ravir vos papilles et vos convives.

En premier lieu, vous devez choisir le bon matériel et les ingrédients nécessaires. Pour organiser une chicha party comme il se doit, vous aurez besoin d’un narguilé (c’est-à-dire la pompe à eau), du charbon et du tabac.

Trouver le narguilé adéquat

Il est de plus en plus facile d’acquérir un narguilé, et ce à moindre coût. Il existe plusieurs boutiques spécialisées dans la plupart des villes de France. Pour une première fois, vous devriez vous y rendre pour obtenir des conseils de vive voix… Vous trouverez également des narguilés dans de nombreux tabacs et évidemment, sur différentes boutiques en ligne dédiée à la Chicha.

Il existe des narguilés de toutes les tailles et de toutes les couleurs, donc adaptez votre choix au nombre de participants, à la fréquence d’utilisation et aussi à la décoration de chez vous. Eh oui, l’objet se révélant être un élément parfait pour une touche orientale dans votre chez soi, autant le montrer et l’exposer !

Acheter le bon charbon

Il existe deux types de charbon pour la préparation d’une chicha : le premier est naturel et le second auto-incandescent. Le plus simple est de choisir le deuxième. Seul inconvénient avec le charbon auto-incandescent, c’est qu’il risque parfois de dégager un arrière-goût un peu amer quand on aspire… Toutefois, en préparation bien la chicha, on peut aisément éviter ce genre de désagrément. Côté budget, il faut prévoir une dizaine d’euros pour un paquet de 100.

Et le tabac, chacun son goût !

Le tabac est évidemment l’ingrédient principal de la chicha, alors autant ne pas lésiner sur les moyens ! En plus, vous en trouverez à tous les parfums : du naturel, aromatisé fraise, menthe, vanille, etc. De quoi satisfaire tous les goûts de vos convives !

Mais le top du top, c’est le tabac royal de Dubaï aux raisins blancs ! Il est difficile à trouver en France mais c’est faisable ! Grâce à internet, on peut trouver des spécialités russes, des produits nord-américains, japonais… et comme dit le proverbe, impossible n’est pas français !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)