Saint-louis, le pays des trois frontières

Nombre de vues : 570

Saint Louis

Situé au cœur de la partie française de l’agglomération trinationale de Bâle (http://www.pays-saint-louis.fr/), le Pays de Saint est un territoire regroupant plus de 70 000 habitants et 41 communes.

Fort de l’influence des pays avec qui il partage ses frontières et de son multi-culturalisme, le Pays de Saint Louis et des 3 frontières est une région  très dynamique. Des manifestations sportives et culturelles y sont par exemple régulièrement organisées.

 

L’emplacement géographique privilégié de la ville de St-Louis contribue également au développement de l’activité économique de toute l’Alsace. La proximité avec l’Allemagne et la Suisse est à ce titre un atout non négligeable pour le dynamisme économique du territoire, avec notamment l’installation et le développement d’industries et d’entreprises.

Le site du Pays de Saint-Louis permet aux internautes de découvrir le Pays de St-Louis et des 3 Frontières avec des informations sur l’activité industrielle, le tissu économique, les aides possibles pour installer son entreprise et sur un autre plan les différents services publics proposés (loisirs, santé, sports, tourisme, etc.)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (1 vote cast)