Quelle porte de garage choisir ?

Nombre de vues : 2

Avant lorsque vous arriviez près de votre maison, vous deviez sortir de votre voiture pour ouvrir la porte de votre garage : transpirer pour pousser, tirer, lever (attention à la lombalgie aiguë), baisser votre porte de garage, et inversement pour la fermer. Pfff, séance de sport intense terminée, et les jours de pluie vous aviez droit à la douche gratuite, sans compter sur votre humeur devenue massacrante. Mais ça, c’était avant (Tiens j’ai déjà entendu cette expression !)… Aujourd’hui il n’est plus question de risquer un tour de reins, place aux portes de garage motorisées.

La porte de garage high-tech

Nous y sommes, la technologie domotique a bien évolué et permet de contrôler à distance plusieurs fonctions dans la maison, telles que le chauffage, le réfrigérateur, le four, les lumières, les volets, etc, et bien sûr la porte de garage. Tant qu’à faire, si vous devez équiper votre garage d’une motorisation, autant que celle-ci soit 2.0, c’est à dire connectée à vos appareils mobiles (téléphone portable, tablette, etc).

Le choix de l’ouverture de la porte de garage

Avant tout, sachez qu’il est possible d’appliquer une motorisation avec télécommande sur n’importe quel type de porte de garage. Il ne vous reste plus qu’à choisir comment celle-ci va s’ouvrir et se fermer.

La porte de garage basculante est intéressante car elle n’exige pas de place extérieure, si ce n’est une hauteur sous plafond suffisante pour la ranger.

La porte de garage sectionnelle : rangée au plafond ou sur le côté à l’intérieur du garage, elle présente également l’avantage de ne pas prendre de place à l’extérieur. Elle se présente sous la forme de plusieurs panneaux articulés.

La porte de garage battante : sur le même principe que le portail battant, la porte du garage s’ouvre par l’articulation de deux battants qui se placent sur les côtés du garage. Un minimum d’espace latéral est requis pour ce choix.

Ce sont là les trois types d’ouverture de garage qui peuvent accueillir une motorisation.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)