Quelle matière choisir pour recouvrir ses murs

Nombre de vues : 8

Bien recouvrir ses revêtements est très important. Aujourd’hui, ceux qui se lancent dans la rénovation de leurs intérieurs veulent tout ce qu’il y a de meilleur. Ils désirent des matières qui sont à la fois esthétiques et design, respirantes, isolantes et écologiques. Comment faire le bon choix ? Il suffit de laisser votre personnalité s’exprimer.

Du béton pour les urbains

Dans la tendance, le béton ciré donne un aspect très décoratif pour sa texture. Il est utilisé depuis de nombreuses années par les architectes d’intérieur qui souhaitent apporter un style très urbain à leurs créations notamment pour les extérieurs comme les terrasses et les piscines. Il est particulièrement adapté pour les salles de bain s’il est verni, notamment pour la construction des douches à l’italienne. Il est également un excellent revêtement pour les plans de travail dans la cuisine.

Du plâtre pour les Parisiens

C’est la matière qui est traditionnellement utilisée dans les vieux appartements haussmanniens de la capitale. Si vous vivez dans l’un de ces bâtiments, il est fort probable pour que vos travaux de rénovation soient guidés par un cahier des charges strict pour préserver le patrimoine esthétique du bâtiment. Vous pouvez l’utiliser dans un autre cadre si vous voulez créer une ambiance romantique, ou « shabby chic ».

De l’argile pour les écolos

Respirante et écologique, l’argile a également un rendu très esthétique sur les murs. Vous apporterez une très belle touche minérale. C’est une matière qui s’enlève et se réutilise facilement pour réaliser des économies. Elle est très absorbante et régule l’humidité de la pièce. Elle offre de très jolies nuances poudrées pour une décoration zen.

De la chaux

Vous voulez avoir l’impression de vivre dans une maison de campagne ou au bord de la méditerranée. Pourquoi ne pas essayer d’utiliser de la chaux ? C’est une matière très isolante et purifiante. Selon la nuance de couleur choisie, vous vous retrouverez dans l’atrium d’une maison romaine, dans un Riad ou dans les îles grecques.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)