Les perspectives d’économies offertes par le calorifugeage

Nombre de vues : 6

Les particuliers ainsi que les professionnels ont un point en commun qui s’articule autour des économies. Ils souhaitent donc augmenter ces dernières en usant de quelques astuces. Le calorifugeage semble combler cette attente.

Quelques travaux de rénovation pour découvrir les avantages de l’isolation

L’isolation est généralement au centre de toutes les attentions, car elle apporte de confortables économies sur le long terme. C’est pour cette raison que les foyers sont nombreux à doubler les murs, les plafonds tout en s’attaquant aux combes qui sont souvent abandonnées. Les études ont montré que 30 % des déperditions de chaleur étaient causées par ce grenier qui n’était pas isolé. Il est donc judicieux de se lancer dans de tels travaux, les conséquences sont astucieuses au même titre que les travaux liés au calorifugeage.

Une perte conséquente de 20 % pourrait être identifiée à cause de cette installation

Cette méthode permet de gagner aux alentours de 10 % d’économie d’énergie. Il suffit de se pencher sur le mode opératoire pour comprendre les avantages de cette technique. En effet, les pièces sont généralement éloignées de celles utilisées pour la production d’eau chaude. Le transport est important, mais la perte de quelques degrés entraîne une surconsommation. Les statistiques montrent qu’elle s’articule autour de 20 %. Il serait donc nécessaire de se lancer dans le calorifugeage, car cette méthode d’isolation pour les bâtiments vous promet de sérieuses économies.

Des manchons à enfiler sur les tuyaux pour améliorer l’isolation

Il suffit pour cela de faire appel à un professionnel qui aura l’occasion de vous proposer ses services notamment pour améliorer la rentabilité de votre installation. Le procédé reste identique à celui utilisé pour l’isolation des combles. Il suffit d’envelopper les tuyaux avec des manchons spéciaux par exemple. Les particuliers peuvent aussi les acheter dans des magasins de bricolage afin de recouvrir les installations.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)