Les serruriers devront afficher dès Avril 2017 leurs tarifs

Nombre de vues : 22

Il est toujours appréciable d’avoir à sa disposition un serrurier compétent prêt à se déplacer à votre domicile dès que vous en éprouvez le besoin. Toutefois, le manque de clarté au niveau des tarifs peut s’avérer préjudiciable.

Le gouvernement souhaite clarifier la relation entre les clients et les artisans

Aujourd’hui, il peut s’avérer difficile de mettre le doigt sur une grille tarifaire précise dans le monde de l’artisanat. Cette dernière doit être très facile à trouver surtout lorsque vous êtes confronté à un moment de panique. Votre clé vient de se casser dans votre serrure et vous avez besoin de rentrer immédiatement dans votre domicile alors que vous ne possédez aucun double. Vous cherchez donc un professionnel via Ou Serrurier qui sera en mesure de vous épauler dans cette démarche complexe. Il est parfois difficile de connaître avec précision les prix appliqués, cette méconnaissance se transforme même en cauchemar lorsqu’il est nécessaire de payer la facture.

Les serruriers devront réaliser un devis complet avant d’intervenir au domicile

Le gouvernement a donc décidé d’instaurer une nouvelle mesure qui prendra effet dès Avril 2017. Il souhaite que tous les artisans qui se déplacent au domicile mettent en avant les tarifs dédiés aux différentes prestations. De plus, avant une intervention, un devis clair et précis devra être remis aux clients, impossible d’envisager la réalisation des travaux si cette formalité n’est pas accomplie. Cela concerne bien sûr les serruriers, mais également les vitriers, les plombiers ainsi que toutes les personnes qui effectuent un dépannage à domicile. Au fil des années, les plaintes n’ont cessé de prendre de l’ampleur puisque les clients sont nombreux à être insatisfaits que ce soit pour les prix pratiqués ou la qualité des travaux qui ne sont pas toujours en adéquation avec le devis.

Un arrêté mentionne l’obligation de diffuser les tarifs dédiés à toutes les prestations

Le 1er Avril 2017 sera donc une date importante pour le monde de l’artisanat, car un document devra être accessible sur le Web. Il mettra en avant tous les prix forfaitaires ainsi que le taux horaire de main-d’œuvre. Désormais, lorsque vous casserez votre clé dans la serrure, vous serez avant de contacter ce professionnel le montant de la prestation. Cela évite les mauvaises surprises et facilite également les relations avec le client. Cette décision a donc fait l’objet d’une publication dans le Journal Officiel le 24 Janvier dernier.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)