Psychologue à Toulouse : Marie de Puymorin

Nombre de vues : 163

Au cœur de Toulouse, Marie de Puymorin vous accueille dans son cabinet de psychologie situé dans un centre médical au sein de Cap Wilson.

Que vous rencontriez des difficultés personnelles, dans votre couple, au travail, avec vos enfants ou adolescents, vous trouverez une écoute adaptée lors de séances basées sur la thérapie intégrative. Ce type de thérapie permet de s’adapter à chaque patient en prenant en compte son histoire, sa personnalité et ses difficultés afin de proposer une solution adaptée.

On peut tous être confronté à des difficultés lors d’un moment de sa vie, qu’elles nous concernent personnellement ou qu’elles touchent un proche.

Face à la souffrance d’un enfant, quand celui-ci semble agité ou replié sur lui, s’il éprouve des difficultés dans l’apprentissage à l’école ou dans son comportement, on peut alors se sentir désemparés. La réponse peut alors être trouvée lors de consultations spécialisées durant lesquelles un lien de confiance est mis en place entre la psychologue et l’enfant afin de l’aider à exprimer ses souffrances notamment par le biais d’activités ludiques telles que le jeu et le dessin pour créer un espace de communication libre.

De même, l’adolescence peut être un passage difficile entre l’enfance et l’âge adulte. Les séances proposées permettent d’accompagner l’adolescent face à la gestion de la puberté, de travailler sur la confiance en soi, sur ses difficultés relationnelles ou son mal-être général. Cela permet de prévenir les conduites à risques et de retrouver un climat familial serein.

Un bilan psychologique peut également être réalisé. À travers différents tests, il permet de mettre en lumière vos forces et faiblesses à un instant donné. Pour les enfants, cela sera utile pour dégager les causes des difficultés scolaires et permettre d’aider à la prise de décision d’un changement de classe en situant l’enfant parmi une classe d’âge.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)