Qu’est ce que la liposuccion?

Nombre de vues : 274

La liposuccion est une opération chirurgicale qui peut aider les hommes et les femmes de tous âges (en fonction du type de peau) à surmonter la gêne causée par un excédent de graisse. Cette intervention est régulièrement usitée pour la réduction ou suppression des zones de graisses tenaces, qui n’ont pas pu être éliminées par la pratique d’un régime. Elle est également appropriée pour harmoniser les formes du corps, indépendamment de la perte de poids de la personne.

La procédure vise à supprimer, de façon permanente, la graisse juste en dessous de la surface de la peau par aspiration. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale et implique souvent un séjour d’une nuit à l’hôpital, pour récupérer.

L’objectif de la liposuccion est de rééquilibrer les formes pour obtenir un profil harmonieux et mince.chirurgie3

Quel est le profil pour la liposuccion?

– Les hommes et les femmes de tous âges qui veulent corriger une zone de leur corps
– Ceux qui souhaitent retrouver un corps harmonieux
– Les personnes dont les activités quotidiennes sont limitées par leur corpulence
– Les hommes et les femmes qui souhaitent correspondre aux normes véhiculées par la mode

– Les personnes pensant que leur estime de soi, leur confiance ou leur relations sont affectées par leur physique
– Les hommes souffrant de tissu mammaire élargi peuvent parfois voir leur état corrigé par la liposuccion

Quels sont les résultats ?
Cette chirurgie particulière peut donner des résultats spectaculaires, comme la correction d’une forme disproportionnée. L’opération est longue et potentiellement difficile, c’est pourquoi elle doit être effectuée par un chirurgien plastique (http://www.theesthetique.com/chirurgie-esthetique-tunisie-chirugiens.php) qualifié et habitué à ce type d’intervention.

Les résultats seront masqués par le gonflement des zones traitées. Celui-ci diminue après la période initiale postopératoire. Les améliorations sont alors subtiles et il faudra attendre en moyenne six mois pour observer la forme nouvellement remodelée.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par la liposuccion?
– Les hanches
– La face externe des cuisses                                                                                                                                                                    – L’intérieur des genoux
– La partie inférieure de l’abdomen
– Les plis fessiers inférieurs
– La région de la poitrine (chez les hommes seulement)

Comment se déroule l’opération?
La liposuccion conduit à l’ablation chirurgicale de la graisse excédentaire à l’aide d’un mince tube appelé canule. Cette canule peut être reliée à une seringue ou à un dispositif chirurgical, à travers lequel les cellules graisseuses excédentaires sont soigneusement aspirées.

Au cours d’intervention, le chirurgien réduit progressivement les dépôts graisseux des zones à problème jusqu’à retrouver une proportion normale.

Pour cette opération, les patients peuvent choisir entre une anesthésie générale ou une mise sous sédation. L’intervention chirurgicale dure en moyenne entre une et deux heures.
Le type d’anesthésie détermine généralement la longueur du séjour en hôpital.

Les techniques de liposuccion (http://www.theesthetique.com/Liposuccion-en-tunisie.php)varient selon les chirurgiens et les besoins des patients. Toutefois, le chirurgien injecte généralement une solution claire dans la zone sélectionnée, dans le but de limiter les saignements et les ecchymoses. Cette solution peut engourdir les tissus environnants jusqu’à huit heures après l’intervention. Elle est en partie absorbée par le corps, le reste s’échappant par de minuscules canules 24 heures après l’opération. Il s’agit d’un processus normal, les patients ne doivent donc pas être alarmés par ces fuites.

A la suite de cette chirurgie esthétique, les petites incisions sont suturées avec un seul point, ou fermées à l’aide d’un simple pansement Hansaplast. Les patients sont alors vêtus d’un habit spécial qui doit être continuellement porté pendant quatre à six semaines après l’opération. Ce vêtement de maintient est important puisqu’il comprime les zones nouvellement remodelées, contribue à la réduire rapidement l’enflure et améliore la guérison.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)