Pourquoi l’actuel aéroport de Nantes est un succès ?

Nombre de vues : 19

Depuis quelques années, la ville de Nantes cherche à se faire un nom. Située à mi-chemin entre la Bretagne et la cote Atlantique, la métropole nantaise a entamé depuis plusieurs années, une mutation. Si l’arrivée du métro fait encore polémique au sein de la population, un autre élément est en revanche totalement accepté par les Nantais : l’aéroport Nantes Atlantique. Il faut dire que ce dernier a mis le paquet pour se faire une place de choix. Focus sur une réussite contemporaine.

Une centaine de destinations

Si initialement l’aéroport Nantes-Atlantique ne reliait qu’une dizaine de destinations, les choses ont bien changé ces derniers temps. Désormais, en 2019, il est possible de partir vers plus de cent destinations différentes. De Casablanca à Montréal en passant par Tanger, Ibiza ou encore Tel-Aviv, toutes les envies sont réalisables en partant de cet aéroport. Malgré ce large choix de destination, les prix ne flambent. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs pour comprendre que le phénomène est massif. Quand on sait qu’un vol Nantes-Casablanca peut coûter moins de 100 euros par personne selon les périodes, le calcul est vite fait.

Une vraie facilité d’accès

L’autre vrai avantage de l’aéroport de Nantes est bien évidemment sa facilité d’accès. La vraie illustration de cette accessibilité optimale est le parking mis à disposition des voyageurs. Outre le fameux dépose minute, il existe des parkings à réserver selon la durée de son choix. Idéal pour les voyageurs souhaitant laisser leur voiture en sécurité le temps de leur séjour, ces solutions ont la cote actuellement. En dépit de certaines idées reçues, la grille de tarifs pour ce type de prestation n’est pas réservée à une certaine clientèle car les prix se démocratisent. Enfin, gardez en tête que l’aéroport Nantes-Atlantique propose des services de location et nettoyage de voitures. Quand on vous dit que tout est pensé jusqu’au moindre détail…

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)