Colonies de vacances été 2014

Nombre de vues : 2226

Les colonies de vacances permettent des vacances évasion qu’elles se passent en France ou à l’étranger. Axées sur un thème, les colos d’été permettent de concilier détente et projet éducatif.

Colonies de vacances en France

Les 6 – 15 ans choisiront entre la colo « sport et nature » d’un côté et la colo « bd et manga » de l’autre. Selon le tempérament de l’enfant, cela sera pour lui l’occasion d’expérimenter de nouvelles activités.

Spéléologie, escalade, canoë-kayak ou sports collectifs s’accompagnent de la découverte de la ruche ou du maraîchage pour la première de ces deux colos de vacances. La seconde emmène les enfants au pays des comics où ils réaliseront leur propre bd ou manga.

  • Les 8 – 12 ans passionnés par le monde animal passeront leur colo au zoo tandis que les 8 – 15 ans profiteront du séjour équitation pour aborder les diverses disciplines séquestres, qu’ils soient débutants ou confirmés.
  • Les 12 – 17 ans passionnés d’Urban Game réaliseront des rallyes interactifs à Paris pour une découverte insolite de la capitale.
  • Les 14 – 17 ans pratiqueront les sports nautiques et les balades culturelles en Corse.

Quelle que soit la colonie de vacances choisie, les veillées quotidiennes clôtureront la journée en beauté.

Colonies de vacances à l’étranger

A partir de 14 ans, le choix s’élargit et permet aux adolescents de s’expatrier pour aller visiter des contrées lointaines. Certaines colonies estivales sont réservées aux 18 – 25 ans.

Les colos à l’étranger leur permettent d’être plus autonomes et d’améliorer leur anglais le cas échéant. D’une durée de deux à trois semaines, elles permettent de prendre le temps d’apprécier les richesses du pays en toute tranquillité.

La colonie de vacances retenue pourra emmener votre enfant à la rencontre de la Bulgarie, de Malte, de l’Italie et de la Grèce. L’Europe n’est pas le seul continent à accueillir vos adolescents pour les colos d’été. Les Etats-Unis, le Canada mais aussi l’Inde ou la Chine leur réservent des séjours exaltants plein d’aventures.

Source: http://www.silc.fr/colonie_de_vacances (http://www.silc.fr/colonie_de_vacances)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)