Pourquoi investir dans la pierre ?

Nombre de vues : 6

Nombreux sont les Français qui supportent une imposition très forte alors qu'ils se situent dans la classe moyenne. La pression fiscale pousse les Français à chercher des solutions de défiscalisation.

L'investissement dans l'immobilier neuf

La loi Pinel est une bonne solution pour les investisseurs immobiliers. Il s'agit d'un dispositif de réduction d'impôt en contrepartie duquel le contribuable doit louer certains biens immobiliers, sous réserve de remplir des conditions liées au locataire et à la location. Les biens immobiliers doivent être neufs ou en cours d'achèvement. Il convient de noter que la réduction s'applique à deux logements par an. Il s'agit d'un dispositif qui est très intéressant et qui connaît un réel succès pour les classes moyennes, à la condition de cibler une région dont le prix au M² n'est pas très élevé mais avec une forte attractivité. D'après les études, l'immobilier du neuf à Nantes connaît un franc succès. La raison est simple, il s'agit d'une ville où le chômage est faible et où les familles s'installent facilement compte tenu de toutes les infrastructures proposées par la commune. On peut trouver tous les types de logements neufs y compris des investissements en démembrement de propriété. Ce cadre juridique permet à un acquéreur de réduire le coût de son acquisition en achetant uniquement la nue-propriété ou l'usufruit. S'il est usufruitier, il recevra les loyers payés mensuellement : cela permet ainsi d'avoir un revenu mensuel régulier. Quant au nu-propriétaire, il deviendra propriétaire de la pleine propriété du bien immobilier à l'extinction de l'usufruit, c'est-à-dire soit au décès de l'usufruitier soit au terme de la durée fixé pour l'usufruit. Il s'agit d'un bon moyen pour les classes moyennes d'acquérir un bien sans se ruiner.

L'investissement dans des appartements d'exception

La France attire de plus en plus d'étrangers fortunés prêts à louer des appartements d'exception dans des villes attrayantes. Pour rester dans la Loire-Atlantique, Nantes offre des logements de luxe qui allient le bien-être et la proximité avec la ville. Il s'agit d'une ville pleine de surprises où il fait bon vivre selon les sondages effectués auprès des habitants. Afin de trouver la meilleure banque qui vous permettra de réaliser votre investissement, il est préférable de comparer les offres et de bien vérifier les services annexes imposés par votre banque qui peuvent engendrer un coût supplémentaire à votre charge.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)