Guide pratique pour changer vos fenêtres

Nombre de vues : 10

Le changement de fenêtre est l’un des travaux les plus courants en France, et les technologies évoluent rapidement. Si vous projetez de les changer prochainement, Voici un petit guide pratique pour vous faciliter la vie, et le chantier !

Il faut commencer par évaluer l’état de vos fenêtre actuelles et être certains qu’il est nécessaire de les changer. Certains cas s’imposent d’eux mêmes : si vous avez du simple vitrage dans le Nord de la France ou encore dans vos combles aménagés, le changement s’impose de toute urgence ! Si vous bénéficiez déjà des dernières fenêtres aux normes (le triple vitrage), passez votre tour !

Le choix du matériaux, bois ou PVC

Les deux ont des avantages et des inconvénients. Le bois a ce côté chaleureux et authentique que ne permet pas le PVC. On le trouve en plus en différentes essences pour s’adapter au mieux à la décoration intérieure et bien sûr, avec le bois : tous les coloris sont possibles : blanc, noir, marron, gris, rouge, vert, etc. Enfin, le bois est synonyme de robustesse et de sécurité, et il a fait ses preuves au cours des siècles précédents.

Le PVC, de son côté, garantit un excellent rapport qualité prix. S’il n’a pas le charme indéniable du bois, il garantit en revanche une excellente isolation thermique. Avec des fenêtres en PVC, vous limiterez considérablement les déperditions de chaleur, et même les nuisances sonores ! Un vrai barrage en quelques sorts !

Enfin, choisir son prestataire

A moins d’être soi même un professionnel, vous ferez sans doute appel à des sociétés expertes. On trouve, dans toutes les villes de France, des fabricants de fenêtres sur mesure, donc vous aurez le choix pour établir différents devis. Pour être sûr de la bonne qualité du chantier, privilégiez toutefois les entreprises installées depuis longtemps, qui fabriquent en France si possible et qui proposent d’autres services autour du chantier (comme un dépannage ou un accueil téléphonique personnalisé).

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)