Pourquoi cultiver un potager d’intérieur en zone urbaine ?

Nombre de vues : 21

L’écologie et le développement durable du 21e siècle instaurent des nouvelles habitudes dans notre quotidien, pour les citadins d’aujourd’hui. L’économie de l’espace suggère une meilleure répartition des usages habituels. En découle des toits qui se verdissent, des balcons qui fleurissent d’aromatiques et des potagers intérieurs poussant dans les cuisines.

Qu’est-ce qu’un potager d’intérieur ?

C’est un socle composé de trous, dans lesquels s’installent des accessoires lumineux, des blocs terreux composés de graines et un réservoir d’eau. Il en existe différents modèles, du plus simple système, qui s’entretient quotidiennement, au plus sophistiqué, qui suffit de brancher et qui se gère tout seul. Cet excellent comparatif, publié sur http://blog-bukolic.fr/comparatif-potager-interieur/ en fait la démonstration. L’idée est de pouvoir cultiver chez soi toute une gamme d’aromates, selon ses envies. Il est même possible de faire pousser des tomates cerise, du céleri ou de la salade.

Pourquoi s’investir dans un potager intérieur ?

En investissant au maximum l’espace libre d’un appartement en ville, il est possible de faire pousser chez soi quelques légumes et aromates. Cette activité demande peu d’attention, contrairement à un potager extérieur. Il suffit de le brancher et le tour est joué. En peu de semaines, vous obtenez déjà vos premiers brins de persil, de menthe ou de basilic. Son coût est relativement démocratique, au vu de son système d’automatisation. En variant les espèces, vous profitez des bienfaits de la nature, directement dans votre cuisine ou votre salon. De plus, ils sont décoratifs, leur design étant conçu pour habiller votre intérieur.

Les avantages d’un potager intérieur

Ces plantes ont la capacité de filtrer l’air ambiant et de le purifier. Ce sont les privilèges secondaires d’un tel système. S’occuper de son potager intérieur, même s’il demande peu d’entretien, est considéré comme une activité salutaire pour le bien-être, car elle relâche les tensions. Il vous fait manger des produits sains et bio, sans pesticides. Il ravit les regards, pour la beauté des couleurs et des formes qu’il offre. Tout est bénéfique dans le potager intérieur.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)