Choisir une pompe à chaleur Air/Eau ou Air/Air

Nombre de vues : 17

Les PAC rencontrent un véritable succès puisque ce système de chauffage a l’avantage d’offrir de belles économies d’énergie. Plusieurs solutions sont à la disposition des clients qui peuvent utiliser l’eau ou encore les calories présentes dans l’air.

Supprimer les nuisances visuelles et sonores

La première astuce consiste à s’attarder sur le type de pompe à chaleur, car les sociétés mettent à votre disposition plusieurs solutions. La PAC Air/Eau a la particularité d’alimenter votre  maison en chauffage et en eau chaude sanitaire. Le fonctionnement ressemble à celui observé pour une chaudière classique. Vous pouvez choisir une installation avec un groupe installé à l’extérieur. Dans ce cas de figure, il sera judicieux de posséder pour une certaine place, le module est largement encombrant. En le supprimant, vous pourrez toutefois jouir de l’absence de nuisances sonores et visuelles.

Des économies d’énergies grâce à un système prêt à l’emploi

Cette pompe à chaleur est avantageuse pour un plancher chauffant intégré dans une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation). C’est un système monobloc prêt à l’emploi, le remplacement de la chaudière pourra également apporter des atouts considérables en termes d’économies. Avec cette nouvelle réglementation CIAT HomeConnect, des spécialistes seront dépêchés sur place afin d’installer l’ensemble avec une réelle aisance. Il est important de noter que les raccordements sont simplifiés, l’antigel n’est pas nécessaire et toutes les précautions ont été prises contre les intempéries.

Une pompe à chaleur qui utilise les calories de l’air

En parallèle, vous avez la possibilité de choisir une PAC Air/Air qui a également les compétences d’une climatisation. Vous aurez ainsi l’occasion de jouir d’un appareil 2 en 1 puisqu’il pourra alimenter votre logement en chauffage tout en le rafraîchissant pendant les périodes les plus chaudes. L’eau sanitaire est au rendez-vous grâce à un chauffe-eau thermodynamique, mais le professionnel est en mesure de proposer un format solaire. Cette climatisation réversible peut être gainable, murale, sous la forme d’une console ou en multisplit. Le choix dépendra de votre volonté et des possibilités offertes par votre habitation.

Choisir la bonne performance

Ce système possède de vrais atouts que ce soit au niveau de l’esthétisme ou du bruit. Chacune des pièces pourra être régulée indépendamment, cela permet de combler toutes les attentes en termes de chauffage. Ces deux concepts présentent des points forts différents, vous devrez sélectionner celui adapté à votre maison en prenant soin d’opter pour la meilleure puissance. Il ne faudra pas qu’un surdimensionnement vienne entraîner des coûts supplémentaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)