Pour le printemps, mettez-vous au régime italien

Nombre de vues : 6

La cuisine méditerranéenne a toujours été reconnue comme l’une des plus savoureuses du monde. Savez-vous qu’elle est également réputée pour ses bienfaits pour la santé ? Non seulement elle est diététique, mais elle varie les légumes et la viande pour apporter tous les nutriments nécessaires. La cuisine italienne en est le symbole et les Français en raffolent. Pour le printemps, c’est le moment de reprendre des couleurs et de redécouvrir les plats favoris de nos chers voisins du sud.

La traditionnelle pizza

En France, c’est le plat le plus consommé chaque année. Il est simple, bon et facile à préparer. Elle offre des possibilités infinies de recettes pour s’adapter à tous les goûts. D’ailleurs, quand vous allez manger une pizza au restaurant, vous trouverez une carte très variée. À côté des produits traditionnels qui portent des noms italiens (Regina, calzone, bolognese…), vous trouverez des formules plus exotiques aux saveurs de l’Asie, de l’Orient, de la Scandinavie. 

Les pâtes

D’habitude, c’est un aliment qui signifie chez nous la routine, car nous les mangeons telles quelles, sans sauce et mal cuites. Mais quand vous goûtez les véritables pâtes fraîches d’Italie, cuite « al’dente », et avec une sauce bolognaise, carbonara ou au pesto, ce plat prend toutes ses lettres de noblesse. C’est un véritable palais de saveurs en bouche surtout si vous ajoutez un petit filet d’huile d’olive, une pointe de basilic et une cuillère de parmesan.

Le carpaccio

Les Italiens sont les rois de la viande marinée. Ils ont le sens du goût et de l’assaisonnement pour offrir des saveurs typiquement méditerranéennes. Le carpaccio de bœuf ou de saumon fait partie des mets les plus délicats à déguster. Légèrement cuite dans un filet d’huile et de citron, parsemée de morceaux, d’olives d’aromates de baies ou de parmesan, la viande produit une véritable explosion en bouche. On aime surtout cette petite touche acidulée et rafraîchissante.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)