Meilleur whisky : choisir parmi les meilleurs whiskies du monde

Nombre de vues : 144

Vous commencez à vous intéresser un peu au whisky car vous trouvez qu’il s’agit d’une boisson noble et que vous aimez la déguster ? Nous avons un site qui par avance va éveiller toutes vos papilles, simplement à la lecture. En effet, si vous êtes à la recherche du meilleur whisky possible, nous allons vous proposer avec le site meilleurwhisky.com une aventure, un plongeon dans le monde du whisky et un tour du monde des meilleurs singles malts que le monde connaisse.

Une immersion dans l’univers du whisky

Le site Internet que nous vous présentons vous propose avant même de parler de dégustation de whisky et de comment savourer les plus grands singles malts d’en apprendre un peu plus au sujet du breuvage en lui-même en commençant un peu à la manière d’un cours sur le whisky, de l’aborder d’un point de vue historique puis d’un point de vue géographique et enfin, d’un point de vue technologie. Cette dernière partie vous apprendra comment est fabriqué la boisson et les particularités qu’elle présente suite à une telle conception.

Un détour obligatoire par l’Écosse

Si vous vous y connaissez un tantinet en matière de whisky, forcément, l’Écosse est pour vous un territoire de prédilection, la terre promise :). Et en règle générale d’ailleurs, ce territoire est tellement propice a engendrer les meilleurs whiskies du monde que mêmes les non amateurs savent que le sol écossais plus que n’importe quel autre sur le globe est fertile en matière de bon whisky. Ainsi, un dossier spécifique du site abordera la géographie écossaise et les différents whiskies que l’on y trouve. Seront donc détaillés pour vous les Lowlands, les Highlands, le Speyside et enfin les Iles pour n’oublier personne. Les emplacements des distilleries seront précisés et peut-être l’évocation de ces dernières vous donnera l’envie d’aller y passer un séjour de découverte.

Tous les différents whiskies passés au crible

Le dossier suivant portera pour sa part sur tous les whiskies qui ne rentrent pas dans la catégorie qui précède c’est-à-dire, tous ceux qui ne sont pas écossais. Et rassurez-vous, même s’il n’y en a pas autant dans les autres pays du globe, il y en a quand même une jolie collection de Whisky qui représentera autant de dégustations potentielles entre connaisseurs, idéalement le soir au coin du feu. Parmi ces catégories, une catégorie spécifiquement française, un petit cocorico car en la matière l’Hexagone n’est pas le territoire le plus dépourvu.

L’occasion aussi, la majeure partie du lectorat du site se trouvant en France, d’inciter les lecteurs à aller faire un petit tour sur place quand c’est possible pourquoi pas, et visiter une distillerie proche de chez eux et de tester si le cœur leur en dit, le whisky local. Rappelons ici, c’est le moment, que nous parlons là d’une boisson qui, comme chaque boisson alcoolisée, se déguste avec modération. Le whisky japonais dont beaucoup de personnes s’accordent à dire qu’il s’agit de l’un des meilleurs, chose que les spécialistes confirment sans trop d’hésitations, fera bien entendu partie des zones évoquées sur le site.

Comment déguster le whisky ?

Avant-dernière partie sur le site (la dernière étant la rubrique actualité et conseils divers qui n’est toutefois pas dénuée d’intérêt) et peut-être celle qui vous intéresse en premier lieu, la dégustation du whisky. Toute cette partie sera aussi abordée avec des conseils qui vous aideront à vous équiper du bon contenant c’est-à-dire à choisir le verre adéquat (difficile en effet de concevoir boire le meilleur whisky du monde dans un récipient inadapté) et à vous inspirer si vous le souhaitez de la liste de nos coups de cœur.

Bonne dégustation à toutes et à tous !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)