Particularités d’une porte de garage enroulable

Nombre de vues : 371

La porte de garage enroulable fait partie avec les portes de garage sectionnelles, latérales, pliantes et battantes des possibilités d’ouverture pour une porte de garage. Techniquement, elle est constituée de lames horizontales en aluminium agrafés les unes aux autres qui vont s’enrouler dans un coffre intérieur ou intérieur s’ouvrant vers le haut du garage.

Un gain d’espace optimal est l’ultime avantage associé à ce type de porte de garage et parfois, ces portes enroulables sont équipées de système dit « parachute » afin d’éviter le déroulement accidentel du tablier.

Pour faciliter l’utilisation de ces portes de garage, certains fabricants incluent également avec ces portes des verrous anti-soulèvement et proposent aussi une manivelle de secours en cas de blocage de la porte.

A combien s’élève le coût d’une porte de garage enroulable ?

Il difficile d’établir un prix fixe sur les différentes portes de garage existant mais en général, les prix varient extrêmement en fonction du matériau ainsi que le type d’ouverture.

Ainsi, une porte de garage basculante en acier, quant à elle, coûte entre 300 à 3000 euros. Et il faut compter de 1 800 à 4 000 euros si on veut s’octroyer une porte de garage sectionnelle.

Pour une porte de garage enroulable ), il faut réserver au minimum près de 300 euros. Ce prix peut encore monter jusqu’à 4000 euros si on choisit une porte de garage enroulable de haut de gamme. Enfin, il faut encore réserver dans les 1000 euros quand on veut équiper (accessoires de sécurité, etc.) ce type de porte de garage.

Pas évident donc de se retrouver parmi ces échelles de tarifs. C’est pour cela que vous pouvez retrouver jusqu’à 3 devis gratuits de professionnels, sur notre guide en ligne de la porte de garage sur mesure ).

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)