MC Disconnecteur : Maintenance et Controles de disconnecteur

Nombre de vues : 24

Vous souhaitez mettre en conformité vos installations de distribution d’eau afin de répondre aux exigences réglementaires et ainsi assurer la protection sanitaire de vos réseaux privé et du réseau d’adduction publique ? MC Disconnecteur vous propose ses services depuis l’analyse du besoin jusqu’à l’installation et la mise en place du contrat d’entretien de l’ensemble de protection que ce soit un disconnecteur ou un clapet anti-retour.

L’ensemble de nos techniciens intervenant sur site bénéficie d’une forte expérience dans le domaine du fonctionnement technique des réseaux d’eau. La maintenance réglementaire annuelle est effectuée avec une valise électronique de mesure qui est étalonnée et contrôlée tous les 2 ans par un organisme indépendant pour assurer la fiabilité des mesures.

Nos techniciens sont chacun équipés d’une valise de mesure, et de l’outillage adapté aux différents diamètres et matériaux composant les réseaux d’eau. De plus ils possèdent tous un véhicule afin de garantir une réactivité optimum à vos demandes d’intervention.

Seul un personnel habilité est autorisé à exécuter la maintenance réglementaire. Son numéro de certificat,  sa date d’expiration, ainsi que l’organisme de formation sont obligatoirement renseigner au recto du rapport de contrôle. Le déroulement est définie et organiser sur les 2 pages composant le rapport. Le recto dresse le bilan de l’environnement du dispositif (conformité du lieu d’installation et de son installation). Le montage est régi par le Guide Technique n°1 « protection sanitaire des réseaux de distribution d’eau destinée à la consommation humaine ». Le verso fixe les étapes du contrôle avec les différentes opérations à opérées (il y a 14 manœuvres).

Nous vous proposons la réalisation d’audit de vos réseaux d’eau privée, vous permettant d’avoir un bilan de l’existant en vous proposant un plan d’action de mise à niveau. Cette prestation est proposée avec la réalisation d’un plan d’implantation pour localiser précisément les dispositifs. Nos bureaux sont équipés d’outils bureautique régulièrement renouvelés et d’un traceur papier pouvant produire des formats jusqu’au A0.

Notre atelier réalise la réparation de vos dispositifs dans les meilleurs délais, et stock les pièces de rechanges sur les appareils les plus courants. Nous pouvons si vous le souhaitez, dans le cas d’un appareil défectueux (par exemple présentant une fuite en décharge), vous louer un appareil similaire d’occasion pendant le temps de la réparation.

La maintenance réglementaire (des disconnecteurs et des clapets anti-retour) est assurée par un personnel qualifié et ayant reçu l’agrément pour le contrôle périodique réglementaire suite à une formation au GRETA BIP 93 dans le lycée Eugène Hénaff à Bagnolet (93). Les recyclages sont effectués comme l’impose la loi, tous les 3 ans.

Systématiquement, nous incluons dans notre prestation l’envoie à l’Agence Régionale de Santé (ARS) de votre région une copie du rapport de la maintenance réglementaire et un suivi de la date de fin de validité du contrôle en vous prévenant par mail. Cette maintenance ou contrôle doit être réalisée annuellement. Le carnet sanitaire du bâtiment concerné doit être rempli par le technicien et une copie du rapport doit y être annexée.

Nous sommes joignables par mail, par téléphone portable, ou bien par le biais de notre site internet : maintenance-disconnecteur.fr rubrique contact.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)