Club de Lok – La location au service des étudiants

Nombre de vues : 5

Club de Lok est une place de marché de location d’objets et d’échange de services dédiée aux étudiants. D’une part, elle permet aux étudiants d’optimiser leurs budgets en louant les objets dont ils ont besoin au lieu de devoir les acheter. D’autre part, elle permet aux particuliers (étudiants ou pas) et aux professionnels de rentabiliser leurs achats en publiant des annonces de location sur notre site internet.

Club de Lok est à l’image du Boncoin mais pour la location. Il s’adresse essentiellement aux étudiants. Une plateforme collaborative qui comprend les besoins des étudiants et qui leurs présente des solutions abordables devrait avoir du succès en France.

Que notre membre ait besoin d’un costume pour passer un entretien de stage, d’une mallette de poker ou d’enceintes pour réussir sa soirée, d’un livre pour préparer ses partiels, de squatter un canapé pas cher le temps de trouver un appartement, d’un scooter pour aller à l’université, ou de n’importe quel autre type d’objet faisant partie du quotidien d’un étudiant. Il saura toujours vers qui se tourner pour en louer un ; « Club de Lok.com ».

Notre plateforme redonne aux étudiants, grâce à son caractère collaboratif, l’accès à des activités qu’ils avaient abandonnées ou qu’ils n’ont jamais connus à cause de leur situation financière précaire. Elle permet à d’autres personnes (étudiants, simple particuliers ou professionnels) de rentabiliser leurs achats en déposant une annonce de location ou de service sur notre site internet.

Les étudiants sont souvent contraints à abandonner plusieurs activités sociales, culturelles, sportives ou éducatives à cause de leur situation financière précaire. Mon projet propose une solution pratique à cette problématique. Le principe est simple. En ces temps de crise, mon projet est une solution au gaspillage que connait notre société moderne, la société de la consommation massive. Il permet non seulement aux étudiants locataires d’économiser de l’argent mais aux propriétaires d’amortir leurs achats. C’est un projet socialement responsable.

Comment fonctionne la plateforme ?

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement, de vérifier votre inscription par mail, d’effectuer une recherche afin de trouver ce que vous souhaitez et tout simplement la réserver. Vous pouvez aussi communiquer avec les différents membres de la plateforme grâce un système de messagerie. Mais Club de lok permet aussi de créer des « clubs » qui vont pouvoir réunir plusieurs personnes ayant les mêmes centres d’intérêt afin de pouvoir faciliter la location entre particuliers.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)