Les trois atouts de l’investissement locatif à connaitre

Nombre de vues : 12

Trois projets ont la particularité d’être totalement adaptés à cet investissement locatif. Vous pouvez préparer votre retraite avec aisance, créer un patrimoine et surtout réduire la facture des impôts. Cela explique donc l’engouement suscité par ce fonctionnement.

La fiscalité est sans doute le point fort

Par rapport à l’année dernière, 2016 a été un très bon cru puisque 15.4% des logements construits ont été destinés à la location. Cela est expliqué par les résultats d’une étude qui montre que 65% des Français sont prêts à se lancer dans un tel investissement pour préparer le futur avec la plus grande sérénité. Les motivations sont donc nombreuses, car vous pouvez réduire la fiscalité.

Un dispositif de fiscalité très attractif au vu du pourcentage

En couplant ce projet à la Loi Pinel qui offre un dispositif de défiscalisation très jouissif, vous bénéficiez d’un fort pourcentage. Cette solution vous donne également les moyens de vous construire un patrimoine que vous aurez l’occasion de transmettre à vos enfants tout en préparant votre retraite avec sérénité. C’est d’ailleurs la troisième motivation qui est identifiée dans cette enquête.

Un logement neuf se trouvera assez loin du domicile

L’investissement locatif peut aussi bien toucher l’ancien qu’un bien immobilier neuf. Le choix semble être impacté par la proximité géographique. Lorsque le propriétaire est logé relativement près de cet appartement ou de cette maison, il aura tendance à privilégier l’ancien. A contrario, les habitations qui n’ont jamais été investies par une personne seront sélectionnées si elles se trouvent relativement loin du domicile.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)