Les audiences du football ont enflammé la télévision

Nombre de vues : 5

Depuis 1998, cette pratique sportive a largement enthousiasmé les passionnés qui peuvent savourer comme ils le souhaitent un match national ou international. Le football est donc l’activité la plus retransmise à la télévision, il n’est pas surprenant de découvrir ces audiences.

Le football est au cœur des stratégies de nombreuses chaînes télévisées

Lorsqu’une compétition est au rendez-vous, il est clairement difficile de passer à côté des rencontres que ce soit celles du PSG ou de la France. Toutes les chaînes gratuites et payantes ont tenté au cours de leur histoire de bénéficier d’une grille susceptible de combler les attentes des adeptes du ballon rond. Par conséquent, Canal + n’est pas la seule chaîne média à proposer des rencontres, vous avez celles destinées au sport, mais d’autres souhaitent miser leur stratégie sur cette discipline pour accroître leur visibilité. C’est par exemple le cas pour C8, France 4 ou encore W9 et même France 3.

18% de part de marché, un véritable record pour l’émission Téléfoot

Il suffit de se remémorer l’Euro 2016, à cette époque, les chaînes se sont lancées dans une véritable guerre des diffusions. Les téléspectateurs étaient invités à jongler avec TF1 ou encore M6 afin de découvrir les rencontres de la France ou d’une autre nation. Il n’est pas surprenant de voir l’émergence de nouveaux programmes qui plébiscitent le football. C’est le cas de Téléfoot qui ne cesse d’attirer les amoureux du ballon. D’ailleurs, le magazine porté par TF1 a pu réunir près de 1.3 million de personnes. Cela représente tout de même 18% de part d’audience, ce n’est donc clairement pas négligeable. Une telle audience a pu être identifiée grâce à un seul reportage dédié aux Bleus.

Un programme dédié au football pour ne manquer aucun évènement

Il est parfois complexe de ne pas manquer une rencontre, c’est pour cette raison que le programme du foot sur le Web s’avère être la meilleure solution. Vous disposez d’un outil agréable et facile à utiliser, il suffit de naviguer pour découvrir les duels enregistrés pour cette journée précise. Avec cette planification, vous pourrez clairement programmer votre box numérique pour qu’elle puisse conserver les images. Dans d’autres cas de figure, le replay sera une bonne idée. Si vous souhaitez suivre les actualités en lien avec cette discipline, Téléfoot semble être une émission intéressante, car elle dépasse souvent le million de téléspectateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)