Les régimes universels n’existent pas. Pourquoi ?

Nombre de vues : 248

Le surpoids n’est pas uniquement source de problèmes de santé, mais d’inconfort. Chez les trentenaires et les quadragénaires, trouver le régime minceur idéal en vue d’avoir la bonne taille et de la conserver le plus longtemps possible est un véritable casse-tête. De nombreuses propositions pullulent sur la toile. Cependant, chaque problème d’obésité est différent ce qui exige une prise en charge sur mesure.

Un changement au niveau du mode d’alimentation

Les professionnels dans le domaine de la nutrition avancent que le meilleur moyen de remédier au problème d’obésité est de modifier le mode d’alimentation. Devant une telle idée, nombreuses sont les personnes qui s’efforcent de réduire la quantité de calories dans chaque repas. Certains arrivent même à réduire la quantité de nourriture sur leur plat afin de voir l’aiguille se pointer sur le même chiffre le lendemain. Ces adeptes du régime minceur complètent leurs besoins nutritifs par la consommation de compléments alimentaires. Pourtant, la théorie n’est pas bien fondée. En effet, bon nombre de personnes continuent à grossir alors qu’ils ne mangent presque rien. Il faut donc trouver une autre solution qui consiste notamment à traiter une à une les zones de stockage de graisse sur le corps.

Une solution à base de sport, d’alimentation et de cosmétique

En effet, afin de résoudre le problème d’obésité, les spécialités proposent une technique plus complète. Le concept est de ne pas miser uniquement sur un régime alimentaire draconien. Certes, il faut adopter un mode d’alimentation plus saine et plus adaptée aux besoins du corps. Toutefois, il faut inclure au programme des séances de sports. Le choix est large. On peut miser sur des séances de fitness ou de course à pied. L’utilisation des produits cosmétiques est aussi à privilégier. Bon nombre de fabricants allouent des produits minceurs intéressants comme de la crème qui élimine les cellulites et les huiles de massage visant à optimiser l’élimination des embonpoints. Bien sûr, chaque coach minceur choisit le programme minceur pouvant fournir un meilleur résultat. Cela confirme encore que le régime minceur est individualisé.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)