Les radiateurs électriques deviennent aussi connectés

Nombre de vues : 0

Nous sommes désormais très loin des modèles qui envahissaient les logements il y a plusieurs décennies. Les radiateurs sont séduisants, performants, économes et ils s’inscrivent même dans la décoration.

Le chauffage devient de plus en plus intelligent

Auparavant, les appareils étaient totalement disgracieux et surtout ils consommaient sans aucune modération. Les foyers ont donc rapidement abandonné ces chauffages pour sélectionner des versions beaucoup plus intéressantes pour les budgets. De plus, la technologie a intégré ce secteur, ce qui vous permet d’accroître de manière significative vos économies. Lorsque l’on évoque les objets connectés, nous avons tendance à nous diriger du côté de la domotique. Les volets, la lumière, et même les appareils électroménagers ont gagné de la puissance en devenant beaucoup plus intelligents. Le chauffage n’est pas une exception puisqu’il bénéficie aussi de cet attrait qui devrait susciter un engouement de taille à quelques semaines de l’hiver.

Des appareils connectés à votre box internet et votre mobile

Ceux qui ont été frappés par une facture d’électricité assez onéreuse ne veulent plus dépenser une somme astronomique cette année. Ils sont donc multiples à étudier avec la plus grande rigueur toutes les solutions. Lorsque le conduit dédié à la cheminée est absent, les concepts à leur disposition ne sont pas nombreux. Il est toutefois possible de choisir des radiateurs électriques connectés. Plusieurs enseignes ont décidé d’investir ce marché, c’est le cas pour Malao ou Sauter qui a présenté à l’aube de l’automne plusieurs références. Ces appareils ont la particularité d’être connectés à la box internet de votre maison. Cette dernière est donc conçue comme un pont entre les radiateurs et votre Smartphone.

Un chauffage totalement personnalisé selon vos habitudes

Grâce à votre téléphone portable ou une tablette, vous aurez la possibilité de les piloter sans difficulté. Il est important de noter que les puissances de chauffe sont élevées, elles s’échelonnent de 1000 à 2000 W, elles seront donc largement suffisantes pour accroître la température de votre logement. Ces fabricants misent sur un double corps chauffant à savoir la fonte ainsi que la façade tout en reprenant le concept de l’inertie. La chaleur est diffusée de manière homogène, durable et vous ne sentirez pas une sensation désagréable comme c’est le cas avec les radiateurs d’antan.

Ils sont également intelligents puisqu’ils peuvent apprendre à vous connaitre afin d’identifier vos habitudes. Vous aurez ainsi un chauffage totalement personnalisé.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)