Connaissez-vous les effets de l’humidité sur votre santé ?

Nombre de vues : 13

De nombreuses maisons sont impactées par ce problème, mais les habitants ne déploient pas souvent une solution adaptée. Il est donc important de connaitre les effets, cela devrait vous motiver à acquérir un produit spécial.

Certains symptômes se développent à cause de cette humidité néfaste

L’impact est déjà nocif pour votre maison puisque des auréoles noires pourraient apparaitre notamment autour des fenêtres. Ce sont des champignons qui dégradent de plus en plus vos murs, mais ils ont aussi une répercussion sur votre santé. Les troubles sont souvent méconnus. Par conséquent, lorsqu’une maladie se développe, l’humidité n’est pas le premier responsable évoqué. Si vous souffrez par exemple d'une rhinite, vous aurez tendance à vous diriger vers d’autres critères, mais le défaut d’étanchéité ou d’isolation ne sera jamais énoncé. Il est donc judicieux de se renseigner au préalable puisqu’elle est à l’origine de plusieurs symptômes.

Un produit est susceptible de changer votre vie avec efficacité

L’achat d’un absorbeur d’humidité vous permettra de réduire au maximum les symptômes de l’asthme, car  c’est un facteur aggravant. Le manque d’hygiène est à pointer du doigt puisque les acariens, les poussières ainsi que les champignons sont particulièrement néfastes. D’ailleurs, une étude de l’INSEE a constaté qu’un logement sur quatre en France avait tendance à être impacté par des problèmes d’humidité. Les conditions climatiques ont une incidence à ne pas négliger. Les habitations du sud de la France sont moins sujettes à ces difficultés par rapport au nord, ce n’est toutefois pas une raison pour ne pas installer un tel absorbeur.

N’oubliez pas d’aérer quotidiennement vos pièces pendant au moins 10 minutes

Il deviendra votre meilleur ami puisque vous pouvez l’installer dans toutes les pièces humides. La salle de bain, la cuisine et votre buanderie devront être équipées, mais toutes les zones de votre logement peuvent malheureusement être atteintes. Ces absorbeurs ont donc une véritable utilité, il faudra les coupler avec d’autres méthodes. L’aération est un élément à ne pas négliger afin de renouveler l’air de votre habitat. Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres le matin pendant au moins 10 minutes. Cela permet de limiter la prolifération des bactéries ainsi que des acariens. Pensez aussi à revoir votre isolation, c’est le seul moyen pour remédier sur le long terme à ce problème. Si toutefois vous avez effectué des travaux, il y a sans doute des fuites d’air qu’il faut chasser.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)