Les dernières tendances pour avoir une décoration personnalisée

Nombre de vues : 4

Aujourd’hui, plus personne ne souhaite avoir la même décoration intérieure que tout le monde. À l’heure où le mobilier et les objets sont manufacturés et standardisés, chacun veut apporter sa petite touche personnelle et créative pour les transformer. Nous aimerions tous avoir le talent d’un architecte pour imaginer un design original. Désormais, il est possible d’adapter sa déco en fonction de ses envies.

Le papier peint sur mesure

Longtemps boudé pour son côté « cheap », il est revenu en force depuis quelques mois. Les nouvelles techniques de fabrication permettent de créer des formes, des motifs et des reliefs bien plus précis qu’avant pour avoir un véritable effet design. Aujourd’hui, les imprimeurs vont plus loin et proposent de composer votre propre papier intissé. Selon vos envies, vous pourrez reproduire d’excellentes imitations de bois ou de brique pour avoir une illusion de relief ou donner un effet trompe-l’œil à partir d’une simple photographie. Par exemple, au lieu d’un mur, offrez-vous l’impression d’avoir une terrasse avec piscine sur l’une des plus belles vues du monde.

Les décorations murales

Avant, la plupart d’entre nous choisissent entre le papier peint, la peinture, les briques apparentes et nous n’avions pourélément de décoration que des tableaux que l’on achetait dans le commerce. Aujourd’hui, il est possible de créer son propre univers décoratif en créant des visuels personnalisés. Ils peuvent être imprimés sous forme adhésive pour être posés sur un autre revêtement, sous forme de tableau ou de triptyque pour mettre en valeur une belle photographie par exemple, ou sous forme de panneau découpé pour créer une forme en relief.

La mode du lettrage

Aujourd’hui, la tendance actuelle est à écrire sur les murs, mais pas n’importe comment. Après la peinture en ardoise sur laquelle on peut inscrire toute sorte de choses, y compris sa liste de courses, c’est au tour de l’écriture imprimée de s’inviter sur nos murs. L’avantage du procédé réside dans le fait que l’on puisse choisir le support (papier, sticker, tableau), la police et même fabriquer des lettres ou un mot en relief pour le poser sur un meuble ou les suspendre au plafond.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)