Les boutons de manchette reviennent à la mode

Nombre de vues : 371

C’est ici un site qui vous fera redécouvrir les boutons de manchette.
Il vous présente un bon millier de paires dont la caractéristique inattendue est qu’il s’agit de paires anciennes , de la fin du XIXe siècle jusqu’à la fin du siècle dernier. Et par conséquence, ce sont des pièces en un seul exemplaire. Ces boutons de manchette (http://www.boutonsdemanchettevintage.com) proviennent souvent de France mais aussi d’Europe , et même des USA.

Il est bien sur souvent difficile de juger des petites antiquités sur des photos. Ici, ce sont des photos en gros plan, non retouchées. Et les deux images par paire de boutons de manchette, font ressortir les défauts, qui sont souvent invisibles à l’oeil nu.

Et, si vous hésitez, les conditions de retour sont particulièrement rassurantes. Vous avez quinze jours pour retourner ce qui ne vous plait pas, et vous serez remboursé à 100% de leur valeur.

De plus,  ce site vous permettra, si vous le désirez, vous servir du moteur de recherche intégré. Par exemple, introduisez : hématite, ou boussole,  et vous verrez instantanément s’afficher tous les boutons de manchette en hématite, ou montrant une boussole.

Quand aux prix, ils sont, et cela n’est pas étonnant pour un e-commerce, largement inférieur à celui des bijoutiers ou antiquaires. Les boutons de manchette les plus recherchés sont de l’époque « Art Déco », entre 1920 jusque’à la fin des années 30, la période dite « Art Nouveau » de 1900 à 1920″ et les années 50 si typiques, et devenant furieusement tendance.

N’oublions pas aussi que les femmes aussi, portent de plus en plus souvent des boutons de manchettes à l’allure précieuse , sur un chemisier qui ne l’est pas moins.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)